Saif Al-Islam Kadhafi libéré de prison

Saif Al-Islam Kadhafi l
Saif Al-Islam Kadhafi l

Saif Al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dictateur libyen, Mouammar Kadhafi a été remis en liberté, a annoncé le groupe armé, Abou Bakr As-Siddiq qui détenait Saif Al-Islam depuis 2011 dans la ville de Zenten.

La "Brigade Abou Bakr al-Sadiq", l'un des groupes armés contrôlant la ville de Zenten (170 kilomètres au sud-ouest de Tripoli), a affirmé que Saif al-Islam a été libéré vendredi soir, "correspondant au 14 du mois de ramadan", en application d'une loi d'amnistie promulguée par le Parlement établi dans l'est du pays.

"Nous avons décidé de libérer M. Saif al-Islam Mouammar Kadhafi. Il est désormais libre et a quitté la ville de Zenten", a souligné la brigade dans son communiqué publié sur Facebook. L'entourage a confirmé l’information et a précisé que Saif Al-Islam se trouve actuellement dans un endroit sûr.

Des sources informées ont annoncé que la libération du fils de l’ancien leader libyen intervient dans le cadre d’une amnistie générale décrétée par le parlement. Rappelons que Saif Al-Islam Kadhafi avait été condamné à mort en 2015.

Ce n'est pas la première fois qu'on annonce la libération de Saif Al Islam. Il y a un an Safia Farkash, veuve de Mouammar Kadhafi, assurait le 6 juillet 2016 sur France 24 a annoncé, par l’intermédiaire de l’un des avocats de Saïf Al-Islam Kadhafi, que son fils est désormais libre.

Il faut rappeler que le tribunal pénal international de La Haye a réclamé à maintes reprises sans succès Saif Al-Islam Kadhafi à la milice qui le détenait. Les autorités provisoires libyennes assuraient que c'étaient aux Libyens de juger le fils de l'ancien dictateur.

En effet, le gouvernement d’union nationale a affirmé, 11 juillet de la même année, qu'"il n’y aura pas d’amnistie pour les crimes contre l’humanité" dont est accusé Saïf al-Islam Kadhafi.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
salam benzzedine

Le courage de cet homme est remarquable, son endurance et sa persévérance feront surement de lui un acteur ^principal dans l'avenir pour son pays et pour la region. Rien à voir avec son pére, dictateur et mégalo qui est un peu à l'origine des profonds problémes que vit actuellement la libye.

Personnellement je trouve que c'est prendre le probléme de la Libye a l'envers que de penser, comme beaucoup, que tout cela ne serait pas arrivé si El Gueddaffi était resté.

-1
avatar
Algerie Algerienne

voila une bonne nouvelle... !

-1