Riyad ferme les bureaux de la télévision qatarie Al Jazeera

Riyad ferme les bureaux de la télévision qatarie Al Jazeera

L'Arabie saoudite a fermé lundi les bureaux de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, quelques heures après la rupture par le royaume et quatre de ses alliés de leurs liens avec le Qatar, selon l'agence officielle Spa.

"Le ministère de l'Information a fermé les bureaux de la chaîne Al Jazeera et lui a retiré sa licence", a précisé Spa. Fondée il y a plus de 20 ans par le gouvernement du Qatar, Al Jazeera, qui dispose de près de 80 bureaux à travers le monde et diffuse dans plusieurs langues, a été la caisse de résonance des mouvements du Printemps arabe. Mais ses détracteurs jugent sa ligne éditoriale trop favorable aux islamistes, y voyant parfois un outil au service de la diplomatie du Qatar.

Par ailleurs, le réseau qatari des chaînes de télévision beIN Sports n'est plus accessible via le câble aux Emirats arabes unis, a indiqué un agent de la compagnie émiratie de télécoms DU.

"Nous recevons un grand nombre d'appels à ce sujet", a déclaré à l'AFP un représentant de DU en confirmant l'inaccessibilité de beIN Sports, sans pouvoir donner de raisons.

L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Yémen et l'Egypte ont rompu lundi avec le Qatar accusé de "soutenir le terrorisme". Le Caire ainsi que six compagnies aériennes du Golfe ont suspendu les vols vers Doha.

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
deradji nair

Ils veulent abattre l'Islam mais ils n'auront aucun résultat car seule religion connue par Allah qui est l'ennemi des mécréants et de ses spires principalement les Emirats arabes, l'arabie Saoudite et l'egypte de Sissi dont les peuples ne sont pas derrière ni pour cette option ni pour abandonner les phalestiniens dans leur combat de chaque jour contre le sionisme conduit par les USa et Israel qui est le plus grand terroriste reconnu mondialement.

avatar
deradji nair

In aallah ma3a sabirine oua min ounsar allah, Allah ounsrou car le Qatar et le seul pays qui a aidé les phalestiniens et ne veut pas se soumettre au dictat des USa et de l'Arabie Saoudite qui se fait prostituer par le grand proxinète mondial US qui profite de tout son argent et de son territoire pour attaquer les pays arabes et musulmans dont l'Irak et la Syrie avec sa bénédiction mais la Wahabites qui ont été bel et bien montré du doigt par le président Trump qui a été acheté à coup de dollars et de diamants doivent bien un jour payer tout les frais du terrorisme.

visualisation: 2 / 3