Bientôt une chaîne d'information islamique selon Mohamed Aissa

Mohamed Aissa, ministre algérien des affaires religieuses et du Waqf.
Mohamed Aissa, ministre algérien des affaires religieuses et du Waqf.

Le ministre algérien des affaires religieuses et du Waqf, Mohamed Aissa, a révélé qu’une chaîne d’information islamique sera bientôt mise en service afin de contrer les « Fatwas venues d’ailleurs ».

Comme le pays manque de mosquées, d'émissions sur la religion, nous voilà avec une télévision dédiée à la religion ! Elle ne sera pas dédiée au patrimoine millénaire du pays, ni à son histoire... Mohamed Aissa a promis que cette chaîne sera conscrée aux différentes rencontres, colloques et fatwas organisées et émises par sa tutelle.

Il a expliqué hier à Ain Defla, en marge de l’installation du "complexe du Fiqh (charia) islamique malikite", que, pas moins de 15 rencontres sont organisées par son ministère, par année et qu’elles seront désormais toutes diffusées en direct .

Le ministre Aissa, a loué pour finir, les vertus de l’islam modéré que prône la doctrine malikite et expliquait que " c’est pour notre pays, le meilleur rempart contre la radicalisation". Désormais, les Algériens auront le pack du religieux complet : à l'école, dans les taxis, dans les mosquée et à la télévision.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

Ta pigé

que c'est pas normal pour une télé d'état de s'adresser à une frange de la population au détriment d'une autre, l’aberration est dans le fait de passer seulement l'appel de la prière concernant alger, ainsi que l'appel au manger si vous voulez, c'est pas équitable, alors que cette télé est subventionné par tous les citoyens

et plus grave les télés dites privées font la même erreur,

donc pour être équitable et juste faudra décentraliser et laisser libres les citoyens, c'est pas le nombre de chaines télés qui pose problème mais la pensée unique, une autre aberration est en cours, la création d'autres wilayas, pour reproduire la même situation, le problème c'est la désignation du wali par le pouvoir central,

3 ou 9 wilayas décentraliser avec le poste de wali éligible c'est mieux que 99 wilayas centralisées et dont les walis dépendent du pouvoir central même pour réaliser une piste planter des arbres, créer un espace vert, ou distribuer de l'aide aux nécessiteux,

on peut créer autant de chaines télés et de wilayas qu'on veut ou installer cinq ministres dans un même ministère la situation restera la même et n’évoluera jamais,

si la politique est du domaine public la religion est du droit privé,

avatar
zwen

Hypocrisie sans limite. Moi je me pose la question ce foutu dieu! il est ou? pourquoi c'est toujours des hommes qui parlent à son nom? Ce dieu n'a pas de chaine de TV, il n'a pas de téléphone cellulaire, pas d'internet? il faut qu'un mortel sur 2 pattes parle à sa place. Ce n'est pas de la schizophrénie ça ?

Moi quand je vous dit: "le dieu tout puissant m'a envoyé un message sur Twitter, et il m'a demandé de ne plus manger de la viande, et devenir végétarien, et je n'ai plus besoin de prier ni de jeûner et surtout pas de vacances en Arabie Saoudite. et qu'il va continuer à communiquer avec moi sur Twitter, et en plus il parle Kabyle. Parce que vous voyez il a déjà un compte".

Oh! la je vois déjà une camisole, et les blouses blanches, qui foncent vers moi, et me placer dans un hopital psychiatrique. n'est ce pas?

Mais on ne peut pas mettre tout un peuple avec son ministre dans un hopital psychiatrique? Non! vous savez pourquoi? car ils sont déjà dedans, L’Algérie est une psychiatrie, une zone d'isolement, une prison. Par contre les saints d'esprit ou hors états de nuire, on les met dehors. " hors de l’Algérie".

Mais bientôt se cauchemar sera terminer, une Kabylie laïque, libre et juste est en route. Et on vous laissera toutes vos fetwas, votre charia et vos mensonges.

avatar
moh arwal

ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis: ce prophète MOHaMED doublé du christ AISSA,, AVEC SES RèFORMES ET SES TATWAS A LA NOIX DE COCO., va, sans le vouloir, creuser la tombe de l'arabisme et de l'islamisme

La kabylie libre et independante leur fait peur et la peur est mauvaiose conseillere.

ils se foutent le doigt dans l 'oeil s'ils croient que le miracle d'Allah va sauver l'arabisme et lislamisme synonimes de terrorisme mondial

-1
visualisation: 2 / 6