Journée mondiale de nettoyage de fonds marins : opération "océan propre" à Melbou

La plage de Melbou
La plage de Melbou

La commune de Melbou, située à 35 km au sud-est de la wilaya de Bejaia, a abrité ce samedi 13 mai, la journée internationale de nettoyage de fonds marins sous le slogan "océan propre".

L’événement, organisé par la commune de Melbou, en collaboration avec la direction de l’environnement de la wilaya de Bejaia a drainé beaucoup de monde. La journée a été marquée par la présence des autorités locales et du mouvement associatif notamment les associations activant pour la protection de l’environnement, les scouts et d’autres organismes.

Des bénévoles du club des plongeurs ont répondu favorablement pour le nettoyage de la mer méditerranée dans le cadre de l’opération «pour un océan propre ».

"L'opération de nettoyage des fonds marins a été réussie grâce à l'implication active de clubs de plongée. Nous avons le devoir périlleux de préserver ce merveilleux patrimoine marin afin de le transmettre aux générations futures. On a tous envie d'une mer propre et belle", déclare un citoyen.

La manifestation a par ailleurs connue un programme riche en activités dont des ateliers de sensibilisation sur la protection de l’environnement, un concours de dessins pour les bambins, et un autre de natation.

Mounir Outemzabt

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?