En images, des messages drôles et sensés sortent des urnes.

En images, des messages drôles et sensés sortent des urnes.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens, même dépités, continuent de faire le show avec leur sens de l’humour habituel.

Les résultats par ailleurs attendus de cette législatives n'ont pas fait perdre le ton caustique aux votants algériens. Des images de bulletins de vote un peu spéciaux, circulent en effet et se partagent comme des petits pains, ou comme des pilules d’antidépresseurs.

On y voit notamment des messages, qui tournent en dérisions le pouvoir en place, comme celui où un électeur, votait pour Madame Samia, la DJ, qui avait animé le meeting de Sellal à Sétif, lorsqu’il demandait aux femmes de battre leurs maris et de ne pas leur servir le café sans qu’ils aient voté au préalable.

Une autre image qui fait le buzz, est celle d’un sachet de lait qui est sorti du bulletin de vote, pour rappeler au gouvernement, que cette matière essentielle était souvent discontinue.

Athmane Ariouet était également à l’honneur, puisque le héros du film Carnaval Fi Dechra (carnaval dans un village) est fréquemment ressorti des urnes. Une autre manière, pour le peuple, de dire leur refus de cette mascarade électorale.

D’autres image d’animaux (ânes), de chanteurs, de messages personnels ou d’entraîneurs de football, ont eu les faveurs des votants.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Est-ce-que ce n'est pas parlant tous ces messages glissés dans l'urne ? Seul le parti de l'abstention est sorti grand vainqueur de cette élèction. Une élection qui a aussi le mérite de dévoiler au grand jour tout le déficit de légitimité que traine ce système "mauvais élève " qui ne retient pas les leçons et qui nous tire vers le bas vers la case de départ, celle qui a fait sa chute un 5 Octobre 1988.