Partis d'opposition : prenez vos quotas et arrêtez de faire les vierges effarouchées !

Des partis commencent à crier au bourrage des urnes.
Des partis commencent à crier au bourrage des urnes.

Les résultats du scrutin seront bientôt annoncés et personne ne sera surpris. Le FLN et le RND seront les premiers et pour vous, Mesdames et Messieurs des partis qui ont cautionné ce que le peuple a rejeté, les miettes vous seront distribuées.

Mais de grâce, ne pleurnichez pas, ne dénoncez surtout pas, retournez sur vos pas et assumez votre faux pas ! Vous leur avez tendu la main et vous avez mangé de leur sale pain.

Vous ont-ils trahi ?

Vous ont-ils dupé ?

Vous avez fait autant à ce peuple martyrisé. Vous leur avez promis que cette fois ça ne sera plus comme le passé, alors assumez !

Le peuple ne vous a-t-il pas suivi ?

Reconnaissez que vous ne le représentez plus. Reconnaissez que sur leurs rêves, vous avez marché pour ces places au sommet.

Mais sachez que les plus éclairés savent que dans les coulisses, vous danserez, vous fêterez la charité que vous avez reçue. Vous, les dirigeants de ces partis, vous savez dès le début que vous aurez ce que vous vouliez. Vous êtes tous les premiers sur les listes, car vous savez que l'aumône a ses limites.

Si vous ne saviez pas qu'ils voleraient vos voix, reconnaissez qu'ils sont les plus malins et dans ce cas, embrassez leurs mains et en silence rebroussez le chemin.

Si vous le saviez depuis que vous avez fait ce choix, pourquoi avez-vous pris les citoyens pour des bêtes à manger le foin ?

Terminé le vote parlementaire, comme des petits écoliers rangez vos affaires ! Les élus diront adieu à la misère et le peuple à terre sans repères attendra la bénédiction du maître de l'univers.

Rachid Mouaci

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Ce ne sont pas des partis d'opposition, ce sont des partis opportunistes, des gagne-petits qui se contentent de strapentins et de quotas de reconnaissance. Des partis qui ne voient pas grand et qui ont peur de voir leurs interêts personnels disparaitre.

avatar
Moha Mohmoh

C'est de la super-trahison, sinon il faut inventer un autre qualificatif.