Rassemblement républicain des Franco-Maghrébin le 4 mai à Paris contre le FN

Marine Le Pen représente le courant de l'extrême droite dure.
Marine Le Pen représente le courant de l'extrême droite dure.

Un rassemblement républicain des Franco-Maghrébin est prévu le 4 mai à Paris contre le FN et pour un France fraternelle et rassemblée.

Nous, citoyens français d’origine maghrébine, d’obédiences politiques diverses, de toutes confessions ou sans confession, viscéralement attachés à ce pays et à ses valeurs républicaines, nous ne pouvons nous résoudre à imaginer la France gouvernée par le Front national et ses affidés.

Porter au pouvoir le Front National serait commettre une faute historique. Gardons à l’esprit les moments les plus sombres de l’histoire contemporaine et le rôle joué par les mouvements fascistes dont le Front National et ses succursales sont les héritiers. Le prix payé par l’humanité est dans toutes les mémoires.

Nous rejetons en bloc le projet de société proposé par Marine Le Pen. Il est basé sur le repli, l’exclusion, le mensonge et la xénophobie. Il embraserait notre pays et exacerberait les tensions régionales. Les Franco-Maghrébins et autres groupes issus de l’immigration récente seraient les premières cibles de Mme Le Pen.

Nous refusons aussi son programme économique archaïque qui – s’il venait à être appliqué - se traduirait sans aucun doute, par une aggravation du chômage et un appauvrissement généralisé. Un tel programme produirait une crise sociétale et une régression économique sans précédent.

Toutes les valeurs auxquelles nous tenons sont en contradiction avec ce projet : liberté, humanisme, ouverture, progrès, et, par-dessus tout, fraternité.

Nous inscrivons notre mobilisation dans un refus absolu de la perspective d’un tel désastre.

Nous vous donnons RV jeudi 4 mai pour réaffirmer notre détermination à faire barrage au Front National, et le dimanche 7 mai à l’exprimer dans l’isoloir.

Adresse : Salle Colonne, 94 Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris. Métro Glacière.

Horaire : 19:30-21:30

Inscription gratuite et obligatoire sur : RASSEMBLEMENT RÉPUBLICAIN DES FRANCO-MAGHRÉBINS CONTRE LE FN

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

finalement on donne la preuve que le FN est raisonnable dans sa démarche,

s'il y a des franco-magrébins, il y a surement des franco-portugais, des franco-italiens, des franco-roumains, des franco-polonais, des franco-orientaux, des franco-indochinois, des franco-africains, et des franco-norvégiens, ; des franco-corses, des franco-antillais, des franco-kanaks, des franco-corses,

mais c'est le grand bazar,

les fascismes sont tous pareils, alors pourquoi faire leurs faire barrage seulement en france,

il faudra que pour 2022 tarek ramadan soit candidat pour les présidentiels française et là on saura la position véritable de ce RFM

c'est macron qui amènera le désastre en france,

macron est le vrai danger,

marine lepen dit que les immigrés doivent sortir du ghetto dans lequel ils sont mis par la droite et la gauche et avoir un avenir autre que la prison et la délinquance et l'obscurantisme pour leurs enfants, c'est tout un projet,

avec macron rien ne changera pour les immigrés ils seront toujours cantonnés dans un système colonial,

si au temps de la colonisation il y avait ville européenne et quartiers arabes, idem pour toute l'afrique et dans la france de 2017 (faite par la gauche et la droite) rien ne change pour les maghrébins ils sont toujours dans des quartiers arabes à la périphérie d'une ville européenne,