Pour Ould Abbès, le FLN gouvernera l’Algérie pour les 100 ans à venir !

Pour Ould Abbès, le FLN gouvernera l’Algérie pour les 100 ans à venir !

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès a soulevé un véritable tollé lorsque, depuis la ville de Sétif, où il animait un meeting, il déclare que son parti " allait gouverner le pays pour les cent ans à venir ".

Le docteur Ould Abbès a, en effet, affirmé jeudi dernier, que malgré le fait qu’il ne sera pas des vivants, il sait que le FLN sera encore au pouvoir." Nous voilà habillés pour les hivers à venir ! "C’est le FLN qui a libéré le pays, et c’est lui qui va le construire", expliquait-il avec morgue sur un ton patrimonial. Avant d’ajouter que le FLN "allait faire de la place aux nouvelles générations, mais qu’elles resteront sous le contrôle des anciens, pour, dit-il, ne pas dévier du droit chemin".

Il y a une constante chez Ould Abbès : à mesure que le jour de l'élection arrive, il multiplie ses saillies empreintes de surenchères.

LIRE AUSSI: Abdelkader Abid persiste : "Ould Abbès n’est pas un moudjahid" !

Par ailleurs, Ould Abbès n’a pas oublié de faire, comme à l’accoutumée, l’éloge du président de la République, le qualifiant de "militant qui a fait l’histoire" et de "bâtisseur". Pour autant, le doigt menaçant le chef de l’ex-parti unique a promis que "les élections seront transparentes et démocratiques, où la volonté du peuple sera respectée".

La rédaction

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

150 ans c'est déjà parti pour faire plus que le système colonial. Pourquoi pas un autre code de l’indigénat et des élections à la Naegelen pour couronner le tout.

avatar
deradji nair

Que le peuple qu'on prend pour de la paille y réponde à ces voyous du FLN à commencer par 0uled, Benayat et consorts comme il l'avait fait en 1991. Unissons nous pour en finir avec ces voleurs qui nous ont dilapidé et rendu l'Algérie du peuple la leur et qui n'a pas bougé d'un yota depuis 1963. Il est grand temps de faire comme les français pour une deuxième république formée de jeunes et surtout de personnes à la hauteur pour nous développer. ouled abass votre temps ainsi que de tous tes compères est fait et va prendre fin d'une manière ou d'une autre car nous en avons par dessus la tete par le seul fait vous avez fait fuire tous nos enfants qui ont laissé la vie dans la méditéranée pour allez se prostituer dans un autre pays ennemi cinq fois moins petit que l'algérie.

visualisation: 2 / 8