Un numéro vert "1020" pour signaler les dépassements commis par les commerçants! (Vidéo)

Un numéro vert "1020" pour signaler les dépassements commis par les commerçants! (Vidéo)

Le ministère du Commerce a lancé un numéro vert "1020" pour permettre aux citoyens de signaler les dépassements commis par les commerçants en ce qui concerne les produits de large consommation et les pratiques portant atteinte à la santé du consommateur, a indiqué dimanche un communiqué du ministère repris par l'agence APS.

Lancé pour contrôler des pratiques commerciales douteuses, la lutte contre la spéculation, le contrôle de la conformité des marchandises et la répression des fraudes, ce numéro vert central sera généralisé prochainement à l’ensemble des wilayas du pays annonce également l'APS.

Cette mesure constitue, si elle venait à se concrétiser, un véritable précédent dans les annales du commerce national. Le gouvernement compte ainsi, faire participer la population dans la régulation des prix avant le début du mois du Ramadhan.

Dans une intervention télévisée, le ministre Abdelmadjid Tebboune a affirmé que 30 minutes après l'appel, les contrôleurs des prix seront sur les lieux du signalement. D'après lui, les services de police pourraient même intervenir lorsque cela sera nécessaire.

La rédaction

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (0) | Réagir ?