Ouyahia et Ould Abbès se disputent Bouteflika !

Ouyahia et Ould Abbès se disputent Bouteflika !

Il semblerait que l’exagération d’Ould Abbès à vouloir s’accaparer Bouteflika et son programme, irrite le président du RND, Ahmed Ouyahia. Depuis Skikda, où il était en campagne, le chef du cabinet du président a égratigné son "rival" en lançant à l’assistance que Bouteflika est "notre président à tous". Ambiance, ambiance entre les deux mâchoirs du pouvoir.

"Certains prétendent défendre le président de la république et son programme, mais je leur dit simplement que Bouteflika est notre président à tous", maugréait Ahmed Ouyahia en direction de Djamel Ould Abbès.

Dans le registre économique, Ahmed Ouyahia nous a rappelé l’espace d’une déclaration les revendications de Louisa Hanoune. Il a appelé à donner la possibilité aux entreprises algériennes d’investir l’économie nationale et les grands projets. "On ne doit pas permettre que des entreprises étrangères s’adjugent les richesses du pays, alors que les entreprises nationales devraient être prioritaires", soutenait-il en faisant mine de faire l'opposant.

Dans le volet sécuritaire, Ouyahia considère que la situation que vit le pays est dangeureuse, du fait de l’instabilité qui prévaut dans les pays voisins. "Il faut que tout le monde œuvre à préserver le pays de la menace terroriste. Nous n’avons peur, par contre, ni d’al Ahmadia ni des autres courants religieux", assurait avec cette assurance qui pêche par sa démagogie le chef du parti du RND.

L'autre supporter intéressé du clan au pouvoir, lui, n'en disait pas autre chose. A partir de Tizi-Ouzou, Ould Abbès avait affirmé ne pas avoir besoin de programme, puisque son programme était celui du président de la République. Rien que ça ! "Nous sommes sûrs de gagner les élections, et nous n’avons pas besoin de faire campagne pour cela, puisque notre programme est celui du président Abdelaziz Bouteflika", clamait du haut de ses 84 ans le secrétaire général du FLN. Les partis participationnistes sont avertis.

La rédaction

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Si Kamel MEHRI, je vous remercie pour ce que avez écrit au sujet de la mafia qui gouverne ce pays. Je suis comme vous, mais je vit loin de ce marécage bougnoulesque de la brouette et son clan, et ceci depuis 1969. Je suis un citoyen qui à servis son pays depuis l'âge de 10 ans, j'ai était emprisonné et frappé par l'occupant (les gendarmes), parce que je transporté deux cartouches de cigarettes et une dizaine de boites de tabac à chiquer (chemma). Après l'istiqulal, en 1963 j'ai était volontaire à l'appel du président Ben Bella, jusqu'à la mi-69. J'ai quitté ce pays aussi tôt et je suis toujours à l'étranger. Quand je vois comment est devenu mon pays, je pleur de rage, comment un criminel à colonisé ce pays et tout un peuple ?. Il à écrasé toutes oppositions, y compris des militaires de très hauts rangs qui emprisonnés par décision d'un mafieux qui préside ce pays sans être élu :je veut dire bouterma le voleur et roi de la corruptions de ce pays ?. Bonne journée à vous et bon courage.

avatar
Kamel Mehri

El Salam et Bonjour à toutes et à tous,

Il est vrai que je visite assez souvent le site, sans pour autant envoyer un commentaire aussi minime soit-il. Sauf que ces jours-ci, je ne sais la raison qui m’incite à vouloir dire ce que je pense et sens quand je lis des articles de cet ordre. . .

Nous autres petites gens de « DZ », continuons de plus belle à écouter les INEPTIES et autres SONETTES de la part de ces FUMISTES qui nous abreuvent de leurs discours rébarbatifs à longueur d’années, voire tout le temps. Ya si FAHHIMOU antaâ EL RENDOU, toi aussi, tu voudrais suivre le chemin de ceux que tu ne cesses d’encenser. Espèce de MALOTRU, qui s’est fourvoyé du chemin que suivent tes compatriotes aux quels tu ressemblais jadis. Toi et tes semblables n’êtes que des À PLAT VENTRISTES devant des BONIMENTEURS et autres LAUDATEURS de FAKHAMATOUKOUM. Sachant que vous êtes de vrais sujets au service d’un cabinet dont nous savons la composante et les mensonges qu’il essaime au sein du peuple, vous ne ferez pas long feu, Inchallah !!!! Dites-nous, juste si vous croyez en Allah et en le dernier de ses messagers ? Et si oui, que vous attend-il ; une fois vous serez ensevelis ? EL IKAB EL CHADID ya dine oumahatoukoum. Wallah, vous finirez par payer tout ce que vous avez fait endurer, et ce que vous faites endurer jusqu’alors à ce peuple qui vous vomit tous autant que vous êtes. Ceci aussi pour invectiver, vous les pseudos partis de l’opposition qui gravitent autour du FLÈNE et non le FLN qui est dessus de vous tous, vous les êtres insignifiants qui mettez en prison des jeunes gens, (pour au final les assassiner), qui ont osé dire, et donc dénoncé le mal que vous faites à notre Pays et à ceux qui le peuplent, pour le quel des Hommes et des vrais ont donné leurs vies.

Toi et tes acolytes qui êtes au dessus des lois, voulez-vous nous dire de quoi vivent les POLITICARDS qui sont dans l’opposition de façade ? Et pourquoi, ce sont toujours les mêmes qui sont secrétaires et autres présidents de partis. En sus de tout cela, éclairez-nous sur les dépôts de demande de création de partis qui se sont vus refuser l’agrément.

Je suis NAVRÉ de te dire avec insistance ; ya Si Ahmed, prénom qui ne peut en aucun cas te SEOIR, et que tu ne mérites pas, que LÉBRIZIDÈNE ; « BOUBARWWWWITAH » qui est le vôtre, n’est pas celui de la majorité des algériens, moi compris. Je te répète ya QABTI, moi perso, je vous EXÈCRE tous par-dessus tout. Vivement que vous débarrassiez l’arène que vous occupez frauduleusement. À ce moment-là, les vrais démocrates et autres vrais patriotes diront leur soulagement et leur nouvelle naissance, y compris les vrais MOUDJAHIDINE.

Comme je l’ai toujours dit, il y a de quoi écrire des BOUQUINS sur vous, vos flatteurs, ainsi que vos progénitures que vous envoyez à l’étranger, qui pour étudier, qui pour se distraire, qui pour une manucure, qui pour gérer les affaires avec des prête-noms etc.

Messieurs-Dames les lecteurs du site,

PS/ Tellement je vois de l’Injustice autour de moi, tellement j’ai mal à mon Algérie ; tellement je suis sidéré à chaque fois que je les vois à TV ou les entend, (je ne les écoute pas) car il y a une nuance entre les 2, tellement mes doigts me démangent, tellement j’ai une envie pressante de trouver an antidote, afin d’apaiser la douleur de mon cerveau MARÉCAGEUX, tellement j’ai envie de m’exprimer tout court que je me suis mis à tracer ces lignes. Il est fort probable que je sois Hors-Sujet. Si c’est le cas, je m’en excuse.

Pour la énième fois, BOUTESRIKA est bien Votre BRIZIDÈNE, et non le NÔTRE.

Faites-en un porte-clefs à accoler aux passants de vos ceintures ; il n’y a pas mieux. . .

Merci de m’avoir lu, et

QUE NOS CINQ SENS DEMEURENT EN PERPÉTUEL ÉVEIL INCHALLAH ! ! ! ! ! !

visualisation: 2 / 5