Bouchouarab: "Un jour vous irez acheter des jeans algériens en France"! (Vidéo)

Abdesselam Bouchouarab
Abdesselam Bouchouarab

"Viendra un temps, pas si lointain, où lorsque vous serez en voyage à l’étranger, en France, et lorsque vous achèterez un jean, de grande marque et regarderez l’étiquette, vous serez surpris que c’est du made in Algérie " .

C’est en ces termes que le ministre de l’industrie et des mines, Abdesselam Bouchouarab, s’est adressé aux journalistes en marge de la signature avec une entreprise turque, d’un contrat de confection de jeans à Tebessa et à Ghelizane.

Le ministre a promis d’abord d’alimenter le marché national, qui selon lui souffre d’une dépendance totale de l’importation du textile étranger, "ce qui fait perdre au pays des fonds énormes en devises". Bouchouareb compte ainsi relancer une industrie qui a totalement disparu du tissu industriel du pays, dominée mondialement par la Chine.

La rédaction

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
samir mderci

Pour le moment on ramène les fils de harki en double nationalité Franco-Algérienne de la France comme ministres, hein si Bouchouareb.

Aya attends encore ton heure, c'est promis non?

avatar
moh arwal

Tu es prier de ne pas confondre les fils de harkis avec la double nationalité. J' ai la double nationalité et je ne te permet pas de me faire un amalgame et de massocier avec ce fils de harki nommé Bouchareb.

Retiens ta jalousie, car je sais que tu aimerais bien être la ou je suis, avec la doublenationalité et une vie tranquille en bon patriote et nationaliste DZ. si ca se trouve tu dois etre un KDS et cela est encore plus grave que d'être fils de harki parce, que le harki c est son père pas lui. Je naime cet homme parcequ' il est unvoleur du peuple et lecheur du système Boutef tout comme je n'aime pas non plus les harkis mais je suis raisonable je ne le deteste pas pour sa filliation il n'a pas choisi son pére.

je te repètes encore que je ne defend pa Bouchareb Mais j ai horreur que des bicots qui insultent les Franco algeriens en VRAC alors qu' ils revent aussi d'emigrer en France et mendient ces mêmes franco algeriens pour une attestation d 'hebergement et la France pour un visa français.

Barkana medi7ayate

avatar
Mourad BENKALFATE

De plus en plus démagogue. Décidément le ridicule ne tue pas chez nous.

visualisation: 2 / 5