Egypte: au moins 44 morts dans deux attentats de Daech, l'Algérie condamne (Vidéo)

Egypte: au moins 44 morts dans deux attentats de Daech, l'Algérie condamne (Vidéo)

Deux attentats à la bombe revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) ont visé dimanche des églises coptes en Egypte, faisant au moins 27 morts dans la ville de Tanta et 17 morts à Alexandrie, trois semaines avant une visite du pape.

Les deux attaques ont été revendiquées en début d'après-midi par l'EI, dont la branche égyptienne avait récemment appelé à viser la communauté copte.

L'attentat d'Alexandrie, la grande ville du nord du pays, a été perpétré par un kamikaze "équipé d'une ceinture explosive", qui a tenté de pénétrer dans l'église Saint-Marc où se trouvait le pape copte orthodoxe Tawadros II à l'occasion de la fête des Rameaux. Des policiers l'en ont empêché et il s'est alors fait exploser, selon le ministère de l'Intérieur.

L'Algérie condamne:

L'Algérie a condamné "avec force" dimanche par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, les deux attentats à la bombe contre deux églises dans les villes de Tanta et d'Alexandrie (Egypte), qui selon un dernier bilan, ont fait dénonçant une nouvelle fois le terrorisme sous toutes ses formes.

"Nous condamnons avec force les deux attentats terroristes à la bombe qui ont visé dimanche deux églises dans les villes de Tanta et d'Alexandrie en Egypte", a déclaré à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Ces deux attentats abjects contre des lieux de culte et de paisibles fidèles sont des actes terroristes en contradiction avec toutes les valeurs humaines et morales", a ajouté M. Benali Cherif, soulignant qu'ils "ne sauraient en aucun cas entamer la détermination de l'Egypte et de son peuple à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à préserver la paix et la sécurité".

Avec @AFP et @APS

Les attentats filmés par les caméras de surveillances: impressionnant!

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
oziris dzeus

et voilà que trump à un allié de taille pour envoyer des hommes intervenir en syrie,

le saoudiens donneront leur argent, les égyptiens donneront leurs vies, commerce équitable,