Kim Jong-un a émis un message de soutien au régime al-Assad en Syrie

Kim Jong-un
Kim Jong-un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a émis hier un message de félicitations à Bachar al-Assad à l’occasion du 70e anniversaire de la fondation du Parti Baas, d’après le quotidien officiel du Parti du travail de la Corée du Nord, ce vendredi. L'information est à mettre à l'actif de Yonhap, la plus grande agence d'information Sud-Coréenne

«Aujourd’hui, le Parti Baas, sous votre direction, a écrasé les invasions des forces hostiles qui relèvent des provocations odieuses et a mené la lutte pour protéger la souveraineté et l’unification du territoire».

Ce message de félicitations est assez diplomatique et officieux en référence à la pratique entre les pays alliés qui échangent ce genre de message à l’occasion des jours de commémoration des pays respectifs. Mais pour l'agence Sud-Coréenne, il est fort probable que le régime nord-coréen ait voulu présenter sa solidarité antiaméricaine avec le régime de Bachar al-Assad.

Pour rappel, les États-Unis avaient frappé jeudi soir la Syrie, tirant des dizaines de missiles de croisière contre une base aérienne du régime en réponse à une attaque chimique présumée que Donald Trump a qualifiée de "honte pour l’humanité"

La rédaction

Plus d'articles de : International

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
deradji nair

Trump fourni les armes chimique aux opposants qui ont été formés par son pays, par la France et l'Europe pour détruire la Syrie seul rempart contre Israel et ses desseins et crie au voleur à l'encontre de Bechar El Assad qu'il accuse et participe ainsi à la destruction militaire de ce pays pour l'affaiblir plus. Qui ne connais pas le jeux des sionistes dont §Trump est le guide supreme et le nouveau Mollah du terrorisme international.