Abdelaziz Bouteflika met "en congé" cinq ministres !

Abdelaziz Bouteflika.
Abdelaziz Bouteflika.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis en congé, à partir de samedi prochain, les ministres candidats aux élections législatives du 4 mai prochain, indique jeudi un communiqué de la présidence de la République.

Conformément aux dispositions de la Constitution, et notamment son article 93, Son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a, après consultation du Premier ministre, mis en congé à partir du samedi 8 avril 2017, Mesdames et Messieurs les ministres et ministre délégué, candidats aux élections législatives du 4 mai prochain, ajoute le communiqué.

M. le Président de la République a également chargé de l'intérim des ministres mis en congé, Messieurs les membres du Gouvernement ci-après:

- M. Nourredine Bouterfa, ministre de l'Energie, chargé de l'intérim du ministère des Ressources en eau et de l'Environnement.

- M. Mohamed Mebarki, ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, chargé de l'intérim du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

- M. Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture, chargé de l'intérim du ministère des Relations avec le Parlement.

- M. Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, chargé de l'intérim du ministère des Moudjahidine.

- M. Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargé de l'intérim du ministère des Travaux publics et des Transports.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

Le bricoleur du Bled Mickey a decide de passer a la vitesse superieure, Decidemment pour lui, la colle Patex ne colle plus, car tout est entrain de voler en fumée comme le cas du Ministere de ce qui est supposé etre la colonne vertebrale dans pays developés (L'enseigement superieur et lea recherché scientifique) :

- M. Mohamed Mebarki, ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, chargé de l'intérim du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ne pleurez pas O, Marthyrs de 1954, tous morts pour ne pas etre du lot des escalves! Nous envions votre force pour combattre un ennemi encore plus redoubtable que la France: Les loups de L'Armée des frontieres qui vivent parmis nous dans des peaux de moutons qeu beaucoups de moutons du peuple prennent pour des leurs!

avatar
oziris dzeus

conclusion,

- le logement est une denrée rare et est le produit le plus commercialisé actuellement, c'est aussi l'affaire commerciale la plus rentable, pour la corruption, la revente en pas de porte, la sous location,

- le première voiture roulant à l'eau sera algérienne,, d'ici le début du mois de carême, l'eau est le produit le plus important de la planète, et pourquoi ne pas exporter l'eau,

-, le résultat est le même sans ou avec le bac,

- le parlement est le lieu le plus représentatif de la culture du pays,

- le moudjahid et la chahada vont ensemble,

- c'est ce qui manque entre autre à la santé, des travaux, du transport, et qu'on prend charge le public,

austérité oblige, on peut déjà réduire le nombre des ministères, et donc des fonctionnaires, et faire des économies d'argent, de bureaucratie, de temps et d'espace,

- d'autres fusions sont possibles :

l'industrie avec les affaires étrangères, ça vient de l'étranger,

l'agriculture avec les télécommunications, de toute façon y a plus de poteaux que d'arbres,

etc...