De crainte d'une fraude massive, des partis mutualisent la surveillance à Tiaret !!!

De crainte d'une fraude massive, des partis mutualisent la surveillance à Tiaret !!!

Les formations politiques appréhendent une fraude massive aux prochaines élections. Pour tenter de faire face, elles se promettent de s'unir.

Faut-il croire encore à une élection transparente ? Peu sûr quand on entend ici et là les échos des participants. A Tiaret, 14 formations politiques se sont réunies aujourd’hui lundi au bureau du Front national de la justice sociale (FNJS) pour la désignation d’une structure commune et représentée dans tous les centres de vote du territoire de la wilaya. Le FNA, Taj, ANR, FNL, Takatoul, Fath, El Karama, Harakat el bina, FAN, RND, Moustaqbal, PT, FJD, Fajr El Jadid, El Islah, autant de noms de formations politiques dont l'activité partisane se résume à la participation au scrutin. Cette structure unitaire, est-il souligné, sera habilitée à suivre de très près toutes les étapes du scrutin qui se déroulera le 4 mai prochain, la signature des PV officiels aura lieu jeudi prochain

Même le FLN et le MPA sont parties prenantes de l'action. Des la discussions sont en cours, selon une source, les deux partis ont émis l’aval de participer à la structure afin d’appuyer la haute instance de surveillance des élections pour éviter la fraude.

Cependant de nombreuses questions s'imposent devant une telle réunion : si toutes ces formations politiques participent à cette structure antifraude de qui la fraude viendra ? De l'administration ? Qui croire finalement ?

De Tiaret, Nour Eddine Si Merabet

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?