Exclusif : Bouteflika pressenti à la tête de l'UA

"La concorde civile " a déterminé ce choix
"La concorde civile " a déterminé ce choix

Selon des sources concordantes une motion signée par une large majorité de chefs d’États Africains appelle Bouteflika à assumer la présidence de l'UA en remplacement du Tchadien Moussa Faki Mahamat.

Cette initiative, qui doit être rendue publique dans les prochaines heures, vise à solutionner, sur le mode de "la concorde civile" le dossier du Sahara Occidental.

Fort de sa démarche de résolution de conflit expérimentée en Algérie même, Abdelaziz Bouteflika s’est imposé comme l’homme le plus indiqué pour clore ce dossier épineux. Si la motion n'a pas eu le soutien formel du Roi du Maroc, nos sources croient savoir que le monarque alaouite consent à cette investiture.

Une source proche du palais royal de Rabat s’est déclarée confiante. "Dans son œuvre Algérienne, Bouteflika, a su faire les choix nécessaires pour apaiser la situation. S’agissant du grand Maroc, il n’y a aucune raison de croire qu’il dérogera à cette noble ligne de conduite".

Contacté par nos soins, Djamel Ould abbas s’est refusé à tout commentaire sur le sujet, mais son sourire épanouie de "jeune mariée" en dit long sur le sujet.

Islem N Yevrir

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

L'Amérique à TRUMP et L'Algérie à la Brouette et Le Sergent GARCIA à la tête du pays ?.

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Le 1 er Avril et son poisson sont passé par là ?. bouterma Maître du Monde ?.

visualisation: 2 / 7