Faouzi Chaouchi, condamné à un an de prison ferme!

Faouzi Chaouchi
Faouzi Chaouchi

Faouzi Chaouchi, le fantasque gardien du MC Alger, n'en finit plus de défrayer la chronique judiciaire. Il vient d'être condamné à un an de prison ferme.

Le natif de Bordj Menaiel, adulé en Algérie, cumule les sorties de route. Mardi dernier, l’ancien gardien de but du MC Alger a été condamné à une peine d'un an de prison ferme, assortie d'une amende, pour "outrage à corps constitué". Les faits s'étaient produits le 7 février dernier, au stade du 5-Juillet à Alger, lors du match MCA-NAHD, comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Faouzi Chaouchi, a insulté et giflé un agent de police chargé de la fouille des joueurs au stade du 5-Juillet.

Une nouvelle frasque. Une de plus. En 2013, lors de la finale de la Coupe d'Algérie, il s'est retrouvé mêlé à un boycott de la cérémonie protocolaire à la tribune officielle où se trouvait notamment le ministre des Sports ainsi que des dirigeants officiels du pays. L'un des héros d'Omdurman en 2009 avait écopé d'une suspension de deux ans (ultérieurement réduite de moitié). Plus récemment, en mai dernier, lors d'un MC Alger-ES Sétif, il a cassé le bras du gardien adverse dans une fin de match qui ressemblait davantage à une guerre civile qu'à une rencontre sportive.

Faouzi Chaouchi n’a pas su saisir les opportunités qui s’offrait à lui après la CAN 2010. Il est dans le Championnat national. Aujourd'hui, encore libre, car il dispose comme tout justiciable d'une possibilité de faire appel, Faouzi Chaouchi a perdu tout capital sympathie auprès d'une grande partie du peuple algérien, usé par son imprévisibilité.

Avec France24

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
zenagui BERRAHO

Des bois du MCA vers celui de 4 hectares en fer. il le mérite c'est un violent qui pleurniche.

avatar
oziris dzeus

il va être dans la cage, mais c'est pas lui le gardien,