Abdelmadjid Sidi Said "ordonne" le gel de tous les mouvements de protestations

 Abdelmadjid Sidi Said "ordonne" le gel de tous les mouvements de protestations

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) Abdelmadjid Sidi Said a ordonné le gel de tous les mouvements de protestations, le report des grèves et l’arrêt des pressions sur les administrations et autres tutelles jusqu’à nouvel ordre. Cette démarche vise à garantir un calme nécessaire sur le front social, selon l’instruction de l’UGTA.

Abdelmadjid Sidi Said a adressé une note dans ce sens à toutes les fédérations nationales relevant de l’organisation qu’il préside, expliquant que la conjoncture actuelle n’est pas propice pour soulever des problèmes et des revendications sociales.

Le gouvernement a d’autres préoccupations en ce moment, notamment le prochain scrutin, et rien ne sert d’alimenter les tensions à travers des mobilisations de protestation qui n’aboutiront à aucun résultat, ajoute la note, d’autant que le règlement de l’UGTA stipule que l’Union sert les intérêts du peuple et de la nation.

L’instruction veut éviter l’ébullition et d’éventuels impondérables sur le front social pour permettre au gouvernement de se consacrer pleinement à la préparation des élections présidentielles qui auront lieu dans environ deux mois et demi, un jeudi de la première quinzaine du mois d’avril, selon le ministre de l’intérieur.

L’UGTA rappelons-le soutient la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (48) | Réagir ?

avatar
mechti

Les fossoyeurs de la sécurité sociale

Dans tous les pays du monde les syndicats sont les principaux protecteurs des caisses de sécurité sociale, et sont les garants de leur perennité.

En algérie les fossoyeurs de la sécurité sociale ce sont les responsables de l'U. G. T. A qui contribuent à sa destruction et éventuellement à sa disparition.

Il faut rappeler l'affaire KHALIFA BANK ou l'U. G. T. A à ordonné aux caisses de sécurité sociale dont elle assurait la présidence des conseils d'administration le dépôt de sommes colossales dans la banque KHALIFA qui ont vidé les caisses de leurs fonds propres représentant les cotisations des assurés sociaux sans espoir de retour.

Les travailleurs demanderont des comptes un jour ou l'autre. La centrale syndicale U. G. T. A a paralysé l'activité syndicale au niveau des caisses, pour permettre à certains gestionnaires de continuer a marginaliser les cadres qui ont l'amour de l'institution et de dilapider les biens des travailleurs.

L'U. G. T. A est entre les mains de BARONS qui ne sont là que pour se sucrer eux et leurs familles et leurs valets.

avatar
dipiti

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ktoulni bel dahk ! Il faut que p’tit Saidou retourne a l’école est fasse ses devoirs d’histoire et qu’il arrête de nous raconter des histoires mais comme c’est un être qui date du paléolithique inferieur, qui n’a que les facultés d’un homo erectus : c’est foutu pour lui, car dans son cerveau il n’y a pas de néocortex donc pas de zone de raisonnement et pas de zone stockage donc pas de mémoire. En d’autres termes le bon dieu a oublié de faire un « reboot » avec lui pour charger la nouvelle version du système d’exploitation.

Alors on ne va pas donner beaucoup de considérations a ses propos. C’est après tout le fils de son père…Comme les enfants bien éduqués il ne peut répéter que ce que son papa lui ordonne de dire.

Mais quelle guigne ! un pays ou les travailleurs ont tant donné et un mouvement syndical qui était a l’avant-garde des droits des travailleurs dans le monde, se retrouve avec un néo-harki a sa direction. Mais nous sommes dans un monde ou la dignité se mesure en dollars et en privilèges. C’est quasiment grotesque. Mais la stupidité ne tue pas, car il ne sait pas que se sont les travailleurs qui détermine le seuil de tolérance au delà duquel les injustices ne sont plus recevables et certainement pas lui. En fait il finira citoyen Français (ouallah) comme tant d’autres a « teter » chez la « mama » la rente que papa lui a assurée ou…en prison pour dilapidation de fonds. Il ira rejoindre Akli, le bouc émissaire de la Cosa Nostra, qu’il n’aura pas voulu défendre. Ce sera le procès le moins cher jamais engagé car Saidou a déjà plaidé coupable, nous lui reconnaitrons le courage des imbéciles et la lâcheté des pillards de pauvres gens.

visualisation: 2 / 48