Un émir de Djound El Khilafa abattu par l'Armée à Tipaza

L'ANP a éliminé un émir à Gouraya (Tipaza)
L'ANP a éliminé un émir à Gouraya (Tipaza)

Un dangereux terroriste ayant rejoint les groupes terroristes en 1998 a été abattu mercredi près de Tipaza par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Grâce à une exploitation efficace de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tipaza a abattu hier 29 mars 2017 à 20h00, dans la commune de Gouraya, le dangereux terroriste, Houari Ahmed, alias Okba. Ce dernier a été surpris dans son refuge que les unités de l'Armée ont mené l'opération. Houari Ahmed était l'émir de la zone nord-ouest de l'organisation terroriste Djound El Khalifa, révèle El Khabar.

Cet émir de djound Al Khalifa pour la région ouest est considéré comme dangereux par les services de sécurité ; il a rejoint les groupes terroristes en 1998. A l'issue de l'assaut, un pistolet mitrailleur de type kalachnikov avec un chargeur ainsi qu'un paire de jumelles ont été récupérés sur le terroriste qui avait aussi sur lui une grenade artisanale et quatre téléphones.

Le ministère de la Défense annonce que cette opération se poursuit toujours. L'organisation Djound Al Khalifa avait annoncé dans un communiqué, rendu public en septembre 2014 son allégeance à Daech.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?