Tahkout accuse "les fabricants étrangers" de vouloir lui nuire! (vidéo)

Mahieddine Tahkout
Mahieddine Tahkout

Accusé de tricherie, Mehieddine Tahkout se dit victime « d’une campagne lancée par ses concurrents car il dérange leurs intérêts ». Pour l’industriel algérien son usine de montage des véhicules à Tiaret n’est pas du tout une “supercherie”.

“Nous faisons réellement de l’assemblage et nous ne trichons pas. Dans les containers, il y a uniquement les châssis automobiles. Tout le montage mécanique se fait au niveau de notre usine”, explique à Algérie-Focus Mahieddine Tahkout. "Nos concurrents propagent des mensonges parce qu’ils ont peur de notre force” rajoute le richissime homme d’affaires.

Ciblant clairement les marques françaises Renault et Peugeot, il enchaîne sans concession : "Ces fabricants étrangers ont bien constaté que nos voitures Hyundai commencent à rafler leurs parts de marché. Ils paniquent. En plus, nous lançons d’ici le mois de juin la voiture iranienne la Saipa. Elle coûtera moins d’un million de dinars (100 millions de centimes, NDLR) et elle sera la voiture la moins chère du marché en Algérie. Ils veulent alors me saboter et me discréditer à travers cette propagande mensongère", confiait-il. Tahkout qui dit avoir déposé une plainte contre X assure que les services de sécurité travaillent pour identifier les "propagandistes sur Facebook".

En guise de bonne volonté il promet d’ouvrir les portes de son usine aux caméras des télévisions, "pour filmer le processus industriel mis en place".

Sur Ennahar TV, Mahieddine Tahkout dit que les gens qui "ont payé d’autres personnes pour faire cette déclaration mensongère sur Facebook sont connus, ce sont les ennemis de la réussite et de l’Algérie, ce sont des gens de la propagande. Ils n’ont rien à faire d’autre". L'argument rappelle celui de la main étrangère que brandit le gouvernement à chaque mouvement social.

Pour rappel, le groupe Tahkout avait répliqué dans un communiqué publié le 23 mars, sans jamais démentir les accusations de tricheries portées contre lui. Ce qui a ouvert, grande, la voie, à toutes les spéculations.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
chilmoune

vous etes tous des tahkout et des tikouks.... dans bled miki il n'y a pas de lois donc l'Algerie s’enfonce dans le chaos petit a petit...... on fait semblant de faire le montage de voiture avec l'integration de pus de 50 % alors qu'en realite on ne fait rien... apres 50 ans d'independance on ne sait rien faire alors que les pays asiatiques qui ont eu leur independance dans la meme periode que l'algerie sont arrives a mettre en place dans leurs pays une industrie fiable et performante et ils sont en train d'exporter leurs produits partout dans le monde.

La difference avec nous c'est que les pays asiatiques n'ont pas ni ministeres des moudjahidines ni ministeres des affaires religieuses ils ont par contre de vrais ministeres de l'economie et de la recherche scientifique !

La voie a suivre pour le developpement est simple et tous le monde la connait mais personne ne veut s'y aventurer parce que le gain facile de la rente en algerie a creer des monstres qui sont arrives au pouvoir et ils ne veulent plus le lacher.... La seule solution qui reste il faut que le peuple a tous les niveaux se reveille et se revolte pour arracher ses droits ! ............. thanmirth

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Alors l'innocent des coups tordus des constructeurs d'automobiles : explique nous comment tu est devenu milliardaires ?, avec quels argents ?, tu était vendeur de fruits et légumes ?. Tu t'es approché de hmimed et son clan r n d, bien sûr lui chef des toilettes de famatkoum el raïs usurpateur, et le tour est joué ?. Combien tu à grignoter de milliards ?, pour venter les biens faits de ton zigoto au pouvoir ?. Tu à était aidé par le ouyahya et surtout le khenzir d'el mouradia pour soutiré les 250 000 000USD, pour combien cela à coûter ton hangar ?, moins d'un 10ème de la somme que vous avez partagés entre vous, ouyahya, bouchouareb, drabki, et le khenzir saïd bouterma ?. Voua allez tous êtres poursuivis en justice le moment opportun ?.

visualisation: 2 / 9