Menaces de mort et extorsion de fonds à Tizi-Ouzou: des citoyens en appellent à Tayeb Louh

Un homme fait la loi à Tizi Ouzou
Un homme fait la loi à Tizi Ouzou

Le collectif des propriétaires du quartier C de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou adresse cette lettre ouverte au ministre de la Justice Garde des Sceaux dans l'espoir que justice soit rendue dans cette affaire qui les oppose à un individu qui se considère au-dessus de la loi du pays.

Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux

Votre excellence, nous, citoyens propriétaires, avec livrets fonciers, de biens immobiliers et terrains situés dans le quartier C Axe du Technicum de la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou, venons par la présente, et après avoir épuisé tous les recours juridiques auprès des institutions judiciaires, vous informer que nos droits les plus élémentaires de sécurité des biens et des personnes sont bafoués depuis 2001 à ce jour.

Sachez, Monsieur le Ministre, que nous sommes victimes de multiples tentatives d’extorsion de fonds accompagnées de menaces de mort, d’agressions physiques avec usage d’armes blanches (fusils harpons, sabres, couteaux et pierres), chiens d’attaque par un individu et ses enfants secondés par des complices rétribués.

Ce personnage déjà condamné à des peines de prison fermes pour les mêmes griefs, exige soit de l'argent soit des locaux ou des appartements dans tout nouveau projet immobilier. Il sévit en toute impunité depuis 2001 au vu et au su de toutes les autorités de Tizi-Ouzou malgré les dizaines de plaintes, les jugements de prison ferme jamais exécutés, les multiples instructions du parquet et les innombrables convocations des services de sécurité .

Etant donné l’extrême gravité et l’urgence de la situation et ceci afin d’éviter un dénouement tragique vu les menaces sur notre intégrité physique, nous vous exhortons votre excellence, d’œuvrer au rétablissement de l’ordre républicain et à l’application des lois de la république et ceci conformément à l’article 26 de la constitution Algérienne qui stipule que l'Etat est responsable de la sécurité des biens et des personnes.

Veuillez agréer, votre excellence Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, l’expression de nos sentiments les plus dévoués !

Pour le collectif, Arres Gaia

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Ne perdez pas votre temps. Ce climat de terreur est voulu et impose a la region. Ce qui clame ici que il ya qu'une seule Algerie baignent dans l'absurde le plus total.