410.000 visas attribués aux Algériens par les consulats de France en 2016 !

410.000 visas attribués aux Algériens par les consulats de France en 2016 !

L’ambassade de France en Algérie a affirmé que sa politique en matière d’attribution des visas Schengen de court séjour "n’a pas été modifiée", précisant que les demandes sont instruites "en conformité avec les règles du code des visas Schengen actuellement en vigueur".

"L’ambassade de France en Algérie tient à préciser que sa politique en matière d’attribution des visas Schengen de court séjour n’a pas été modifiée et que les demandes sont instruites en conformité avec les règles du code des visas Schengen actuellement en vigueur", indique jeudi l’ambassade de France dans un communiqué rendu public suite à la parution dans certains journaux de "plusieurs articles véhiculant des informations inexactes ou parcellaires", selon la même source.

L’ambassade rappelle que "des efforts importants ont été consentis pour la délivrance de visas au cours de ces dernières années", précisant qu’au total, en 2016, les trois Consulats généraux d’Alger, d’Oran et d’Annaba "ont instruit près de 600.000 dossiers de visas et délivré près de 410.000 visas aux demandeurs algériens".

Les chiffres de l’ambassade font ressortir que "210.000 visas ont été délivrés en 2012 et 330.000 en 2014, soit un quasi-doublement en l’espace de 4 ans.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
deradji nair

Qui ne le sais pas? le Consul à Alger avait bel et bien dit lors d'un reportage que la majorité des visa ont été attribuées à la région de la Kabylie........ donc quoi de neuf la france a bel et bien des amis comme Mehgini et consort dont elle appui pour disloquer en petites parcelles l'Algérie. La haine du Colonialisme ne s'est pas éteinte et encore plus celle des ennemis de l'intérieur qui acceptent pour aller en France de devenir chrétiens.

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Ce n'est pas le chiffre d'Algériennes et Algériens qui ont quittés le pays qui compte, mais plutôt pourquoi et pour quelles raisons ?. Et sans oublier les conséquences pour le pays, ce n'est pas de dire les émigrés les zimigris etc... etc... ?, ily à un grand malaise dû uniquement au système mafieux depuis la fin de la guerre 19 mars 1962 à ce jour?, mais surtout depuis le départ du Président Chadli, ne parlant pas des années noires, l'arrivé de bouteflika et son clan au pouvoir qui à détruit 95 pour cent de ceux qui était fait avant ?. Généralisation de la corruption à grande échelles, volts, sabotages, injustices envers les faibles et la classe moyenne qui n'existe plus ?.