Firefox se met désormais totalement à la langue kabyle

Firefox se met désormais totalement à la langue kabyle

Dans le sillage des projets d’intégration de la langue Kabyle dans le monde numérique, nous avons pu localiser plusieurs outils dont Firefox, le navigateur phare des internautes à travers le monde.

Le navigateur Firefox est à présent disponible en kabyle pour toutes les plateformes : Windows (32 et 64 bits), macOS, Linux (32 et 64 bits), Android et iOS. Pour rappel, Firefox est un navigateur web complet qui permet d’aller sur des sites internet. C’est un des principaux leaders dans le domaine, aux côtés de Google Chrome et Internet Explorer.

Pour les versions PC, les internautes kabylophones/amazighophones peuvent télécharger Firefox kabyle selon la version de leur système d’exploitation à partir de cette page. La mise en marche de Firefox prend moins d’une minute.

Pour ce qui est d’Android ou de iOS (pour les smartphones et tablettes), les internautes Kabylophones/Amazighophones peuvent se rendre sur le site Kabyle de Mozilla et cliquer sur “Sider Firefox”. Le site les redirigera vers la plateforme Google Play (Android) ou AppStore (iOS) selon le type de leur téléphone ou tablette.

L’utilisation des versions Kabyles de Firefox renforcera notre équipe et nous ouvrira la porte à d’autres localisations Kabyles des systèmes, outils, applications numériques et permettra d’investir d’autres domaines tels que les afficheurs numériques et autres interfaces numériques (SmartWatches, interfaces automobiles…).

M. Belkacem,
Initiateur du projet de localisation kabyle de Firefox

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Bonne nouvelle mais rien d'etonnant.