France : 37% des mariages mixtes le sont avec des conjoints d'Afrique du Nord

France : 37% des mariages mixtes le sont avec des conjoints d'Afrique du Nord

En 2015, quelque 236 000 mariages mixtes ont été enregistrés en France. Ils représentent un quart des unions, souligne l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Sur l'ensemble, dont plus de 33800 unissent un(e) étranger(ère) à un(e) Français(e). Cependant dans les 37% de mariages mixtes, l'un des conjoints(es) est originaire d'Afrique du Nord, précis l'Insee dans son étude. 46.300 unions contractées le sont à l’étranger avant d’être transcrits à l’état civil français.

"Ainsi, quel que soit le lieu de célébration, 27% des mariages ayant concerné au moins une personne de nationalité française en 2015 sont des mariages mixtes", indique l’Insee dans une publication dévoilée ce lundi 13 mars. Cet institut ajoute qu'un mariage mixte sur dix est un "remariage" pour les deux époux.

L'étude souligne encore que dans les couples mixtes "l'écart d'âges est plus important : 6,1 ans contre 4 ans pour les deux époux français". L'étude montre que les mariages mixtes deviennent plus importants.

La rédaction

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Le Matin d'Algérie

Sur l'ensemble, dont plus de 33800 unissent un (e) étranger (ère) à un (e) Français (e). Cependant dans les 37% de mariages mixtes, l'un des conjoints (es) est originaire d'Afrique du Nord, précis l'Insee dans son étude. 46. 300 unions contractées le sont à l’étranger avant d’être transcrits à l’état civil français.

visualisation: 2 / 4