Un SMS oppose Mobilis et le ministère du Commerce !

Un SMS oppose Mobilis et le ministère du Commerce !

Une polémique semble naître entre l’opérateur téléphonique Mobilis et le ministère du commerce sur l’origine d’un SMS envoyé aux abonnés de l’opérateur publique. Le message portait pourtant la signature du ministère du Commerce, mais ce dernier refuse de l’admettre. Le message qui crée la discorde est le suivant : « Faites attention aux conséquences d’une mauvaise utilisation de l’Internet ».

Par voie de communiqué, le ministère sous la responsabilité de Abdelmadjid Tebboune avait formellement démenti, ce dimanche 12 mars 2017, que le SMS soit commandé par la tutelle. "Le ministère du Commerce dément être à l’origine des SMS via l’opérateur Mobilis mettant en garde contre une mauvaise utilisation de l’internet", a indiqué l’administration.

Mais voilà que L’opérateur de téléphonie assure que le SMS a été commandé par le ministère du Commerce. "Le SMS porte bien le nom du ministère du Commerce. Mobilis ne peut pas prendre l’initiative d’envoyer un SMS, au nom d’une institution de l’Etat. Je peux vous confirmer que le SMS vient du ministère du Commerce, j’ai vu le courrier", garanti Said Kouachi, responsable de la communication à Mobilis, sur le site d’information électronique Tsa.

Sur la page Facebook du ministère du commerce, le thème des conséquences d’une mauvaise utilisation de l’internet et de ses dangers est clairement abordé dans le cadre de "la lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication". Intrigante affaire.

La rédaction

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?