Le RND a rendu public un résumé de son programme électoral

Ahmed Ouyahia, SG du RND.
Ahmed Ouyahia, SG du RND.

Le Rassemblement national démocratique s'essaye à la transparence en publiant un résumé de son programme électoral.

En liminaire le parti que dirige Ahmed Ouyahia appuis sur la préservation de l’unité nationale avec La préservation de l’Islam des sectes et courants et à la promotion du rôle des zaouïas, la consécration de tamazight devenue langue nationale et officielle et l’enseignement de l’Histoire millénaire de notre peuple.

La préservation de la sécurité vient en deuxième position dans les priorités du parti. Le RND souligne ici son opposition «à tout projet visant l’unité nationale». Un clin d’œil désapprobateur sans doute en direction du mouvement indépendantiste MAK que dirige Ferhat Mehenni ou le dernier né, le RPK qui revendique l’autonomie de la Kabylie.

L’amélioration de la gouvernance, la transition énergétique, le soutien d’une politique sociale sont aussi évoqués par ce document.

Le RND fait les yeux doux à la Communauté nationale à l’étranger sans pour autant détailler concrètement pour l’heure les mesures qu’il estime nécessaire pour cette frange algérienne qui a été la cible d’attaques particulièrement virulentes ces derniers mois. Notamment d'ailleurs de la part du SG du RND.

Le parti qui s'alligne sans barguigner sur "le programme" du chef de l'Etat aura-t-il quelque liberté à mettre en application ses idées si celles-ci s'avéraient éloignées de celles dictée par la présidence ? Certainement pas.

La rédaction

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
zwen

Il n’y a aucun programme ni FLN ni RND, les 2, doivent impérativement soutenir le programme et la personnalité de Bouteflika, c’est une condition pour se présenter aux élections (pour être embaucher à l’APN). Tous les députés sont des fonctionnaires, les parties politiques sont des sous-traitants. Arrêtez de parler d’élections s’il vous plait!

avatar
moh arwal

les sales besognes c' est sa passion

visualisation: 2 / 3