Après 7 heures d’efforts : massage au savon pour les joueurs de ligue 1 algérienne ! (Vidéo)

Après 7 heures d’efforts : massage au savon pour les joueurs de ligue 1 algérienne ! (Vidéo)

Certains se demandent encore où réside le mal du football algérien, d’autres donnent quelques petites pistes, pour ceux qui veulent bien les entendre, comme c’est le cas de Salim Baghdad, ancien footballeur de ligue une algérienne, durant l’exercice de 2015-2016 dans le club du RC Larbaa.

Ce joueur binational, ex-international français dans les jeunes catégories, raconte son expérience pour le moins invraisemblable.

Invité de l’émission "Le Vestiaire", sur SFR Sport, le joueur dit que dès son premier jour il avait compris qu’il avait mis les pieds dans un environnement non professionnel. D’abord il s’entraîne 7h de suite dès son premier jour, puis il découvre que les kinés massent les joueurs avec du savon. "J’arrive directement en stage en Tunisie, sous 34 degrés (…) On a fait 2h30, 2h30 et 2h". Une chose impossible sous d’autre cieux et même dangereuse pour les organismes.

Une fois l’entraînement terminé, et une grosse journée, il rejoint l’hôtel pour se faire masser et récupérer un peu. Une fois allongé sur la table du Kiné, ce dernier lui demande de lui passer le gel douche ! "Moi je me dis il me fait une blague, je viens d’arriver, je suis Français" mais Salim est juste abasourdi lorsqu’il comprend que le Kiné ne plaisantait pas "Non, on fait les massages au gel douche. Si tu as un gel douche à l’aloe vera, c’est encore mieux pour la récupération" ! Apparemment, nos clubs "professionnels", et dans ce cas le RC Larbaa, non seulement ils ne disposent pas d’huile pour le massage mais exigent des joueurs de se présenter avec des substances non destinées à cela ! Lamentable.

La rédaction

Vidéo

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?