La visite à Alger du ministre espagnol des AE serait annulée

Alfonso Dastis, le ministre des Affaires étrangères espagnol
Alfonso Dastis, le ministre des Affaires étrangères espagnol

C'est la troisième annulation de visite officielle en quinze jours.

La cascade des annulations de visites d'officiels à Alger se poursuit. Alfonso Dastis, le ministre des Affaires étrangères espagnol, devrait atterrir demain mercredi à Alger pour une visite de travail. C'était sa première visite en tant patron de la diplomarie espagnole. Une audience est par ailleurs prévue avec le président Bouteflika. Cependant, plusieurs sources bruissent d'un probable report de cette visite aujourd'hui.

Si ce report se précise, la question de la santé du président Bouteflika se repose encore une fois surtout quand on sait que la visite d'Angela Merkel a été annulée à la dernière minute et celle du président l'est également depuis hier, mais pour d'autres raisons si l'on en croit les déclarations faites à l'APS par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien.

Le ministre de l'Intérieur français Bruno Le Roux est en revanche à Alger pour quelques heures. Une visite dont la destination n'est pas précisée sur l'agenda de ses activités qui figure sur site internet de son département.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?