Benghebrit veut faire des écoles coraniques des classes préparatoires ! (Vidéo)

Benghebrit veut faire des écoles coraniques des classes préparatoires ! (Vidéo)

La ministre de l'Éducation nationale, Nouria Benghebrit, a expliqué, hier samedi à Alger, sa vision concernant les écoles coraniques en marge de la conférence de presse organisée lors de l'installation de la Coordination du réseau algérien des écoles associées à l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Elle révèle notamment que sa tutelle a formé une commission conjointe avec le ministère des Affaires religieuses dans le but d’étudier la problématique des écoles coraniques. "Concernant les écoles coraniques, nous avons une commission conjointe avec le ministère des affaires religieuses, ça concerne toute la problématique de la prise ne charge scolaire de la petite enfance".

Des écoles coraniques, dont le nombre est qualifié de "sérieux" par la ministre Benghebrit et qui préparent aussi à la petite enfance. "Il se trouve que dans notre pays, existe des structures de prise en charge scolaire et sociale de la petite enfance. Le nombre des enfants dans les écoles coraniques et sérieux, et qui prépare aussi à la scolarité."

"Les écoles coraniques continueront à jouer leur rôle"

Nouria Benghebrit veut donner un plus grand rôle aux écoles coraniques. La ministre de l’Education révèle que "le ministère de l’Education et le ministère des affaires religieuses sont en train ensemble d’élaborer un cahier des charges, dont l’objectif est d’avoir le label préscolaire ou préparatoire, il faut prendre la dimension pédagogique déjà élaborée par l’éducation nationale". Mme Benghebrit veut mettre aux normes, les écoles coraniques afin qu’elles jouent un rôle préparatoire, en plus de ceux qu’elles exercent habituellement. "Un seuil de formation avec des objectifs bien précis, ce qui fera que pour certaines écoles coraniques, elles seront considérées comme des écoles prescolaires préparatoires à l’école avec le programme des écoles préparatoires. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire ce que font aujourd’hui les écoles coraniques. Elles continueront à jouer leur rôle. Elles doivent se conformer à des critères et à des données avec un guide et un référentiel déjà existant", concluait-elle à ce sujet.

La rédaction

Vidéo de la déclaration de Mme Benghabrit

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
MAK

très bonne chose ça va coupé l'herbe sous les pieds des formateurs de futurs "daechis"

avatar
Massinissa Umerri

Quel merdier ! Commencant par separer les choses. Cette madame, au style boucharetta excelle dans l'obscurantisme. Les guarderies d'enfants avant l'age scolaire s'appelent "DES GUARDERIES" et rien d'autres. Les Ecoles Preparatoires, sont des ecoles specialise'es par le dosage intense de matieres choisies, ouvertes aux eleves apres le cycle scondaire - c. a. d. un cycle de 2 ans, ou on corrige les carrences des cycles precedants et accelere et approfondit les matieres essentielles au curriculum de la formation superieur. c. a. d.

- Les lettres et un niveau de linguistique et d'histoire pour les journaleux,

- Les Sciences biologiques, et la Chimie pour les formations dans la Sante',

- La Mathematique et Physique pour les formations en Ingenieureie,

- Les lettres, philosophie et LOGIQUE pour les secteurs Legaux et Administratifs

etc. etc.

La preparation dont parle madame, n'a d'autres buts ou derive'es, que d'effrayer certains petits enfants et de sacraliser le psychopathe boucher de leurs ailleux a d'autres. Bref, conditionner les petits enfants a l'equivalence La Langue Arabe est celle de Dieu et qui pratique autre est destine' au chatiment de Mohamed, envoye' special de Madame allah, pour ca.

Pourtant, la seule chosequi ait la moindre valeur dans le khrottism islamique est: Le Jihad et le courage de se battre avec conviction. Une telle conviction ne peut se nourir que de JUSTICE. Le probleme du regime, a l'image de ses semblables, est qu'absence de justice, ils se retrouvent les cibles de ce meme Jihad, et comment? "Le Jihad dit qu'il faut combattre les auteurs de l'injustice. " - proposition simple.

Les enfants naissent tres tres logiques. Entre 2 et 6 ans, cette notion de bien et de mal, s'installe naturellement. La chaleur Humaine, de la maman et son lait, la douceur du Papa et son assurance, impregnent et rassurent et definissent meme ces NOTIONs de BIEN et MAL, de VRAI et FAUX. La Logique s'installe chez les enfants, a cet age-la. Voila la course a laquelle s'adonne Mme la Ministre, ou l'architecte en chef de cette charabia. Il faut essayer d'empecher la logique de s'installer chez les petits Algeriens, en l'annulant tant qu'elle fraiche.

Sans cela, la nature fera son travail, comme toutes les bonnes choses qu'elle fait.

C'est une initiative contre-nature et contre Dieu - pour guarantir a mohamed, un autre Haram. Et les Algeriens emmeneront leurs enfants chaque matin, les sacrifier pour aller travailler comme des mules pour une banane, un sac de lait et un kilo de Diabete-guaranti.

visualisation: 2 / 6