Blessée en Irak, la journaliste Samira Mouaki, de retour en Algérie

Samira Mouaki
Samira Mouaki

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif a affirmé que la journaliste Samira Mouaki est arrivée particulièrement fatiguée et marquée par son périple irakien.

A une question de l'APS sur les développements de l'affaire de la journaliste Samira Mouaki blessée en Irak, Benali Chérif a indiqué qu'"une équipe de notre ambassade a accompagné la journaliste et sa famille à l'aéroport de Baghdad pour son retour au pays".

"Nous notons avec satisfaction l'évolution positive de la santé de la journaliste algérienne Samira Mouaki Benani et cette amélioration a été confirmée par un examen minutieux effectué mercredi par les membres du staff médical qui l'ont autorisée à voyager en lui recommandant d'observer le repos total durant sa période de convalescence compte tenu de son état psychologique découlant des blessures graves qu'elle a subies", a assuré le porte-parole du MAE.

La journaliste aurait été blessée le 13 février par un sniper d’un groupe terroriste Daech, à Mossoul en Irak. Elle était partie couvrir la reprise de cette ville au groupe terroriste qui l'occupe depuis 2014.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?