Neuf terroristes éliminés par une unité de l'ANP à Azeffoun

L'ANP traque les terroristes.
L'ANP traque les terroristes.

Neuf terroristes ont été neutralisés mardi, dans une opération de bouclage, toujours en cours, menée par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tizi-Ouzou, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

A peine deux jours après la tentative d’attentat contre un commissariat à Constantine, l’ANP a annoncé la réussite d’une opération antiterroriste dans les maquis d’Azeffoun, en Kabylie maritime. "Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l'exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou, a neutralisé neuf terroristes", ce mardi matin du 28 février 2017, suite à une opération de fouille et de bouclage, menée près de la commune d'Azeffoun, wilaya de Tizi Ouzou", précise la source du ministère de la Défense.

Cette opération qualifiée "de qualité" se poursuit toujours. Le ministère de la Défense annonce qu'elle "s'est soldée par la récupération de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, cinq fusils de chasse, une quantité de munitions et divers objets".

Cette opération d’envergure est la deuxième de ce genre menée par les unités de l’ANP en ce mois de février. Il y a une dizaine de jours, 14 terroristes ont été éliminés dans les maquis d’Al Adjiba, dans la wilaya de Bouira. Cependant, sept soldats ont perdu la vie au cours des combats.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?