Urgent. L'organisation état islamique revendique l'attentat suicide de Constantine

Urgent. L'organisation état islamique revendique l'attentat suicide de Constantine

L'organisation terroriste vient de revendiquer l'ignoble attaque de dimanche soir ayant visé un commissariat à Constantine.

L'agence de presse "Armaq", apparentée à l'État islamique, vient d'émettre un communiqué, dans lequel l'EI revendique l'attentat ayant visé un commissariat de police hier à Constantine. On pouvait lire le message suivant: "De source sécuritaires: Attentat suicide avec une valise explosive d'un combattant de l'État islamique s'est produit hier et a visé un poste de police algérien au centre ville de Constantine".

L'attaque a été mise en échec par la vigilance d'un policier du commissariat de Bab El Kantra qui a vite compris le manège et éliminé le terroriste qui avait tenté de commettre une attaque suicide dans le commissariat. Le courage de ce policier a sans doute évité le pire.

Le policier blessé lors de la tentative d'attaque terroriste.

Il faut relever que la rapidité de la réaction des services de sécurité ont dû surprendre les terroristes. Selon un bilan officiel, deux policiers ont été blessés lors de cette attaque. Les policiers souffrent de blessures qualifiées par la DGSN de "légères". Ils ont été admis aux services des urgences du centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis pour les soins nécessaires, a ajoute la même source.

C'est le deuxième attentat ayant visé des policiers en Algérie que cette organisation criminelle revendique depuis un an. En novembre dernier, elle a reconnu être derrière l'assassinat d'un jeune policier dans un quartier de Constantine.

Pour l'heure, hormis le ministre de l'Intérieur qui a réagi dans la matinée aucun officiel n'a condamné cet ignoble attaque terroriste.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Zoubida Sayah

Je ne pense pas que le torchon qui tient lieu d'étendard à l'organisation criminelle Daech soit une bonne idée d'illustration de votre article. Je suis désolé que mon premier commentaire soit un reproche...

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

C'est une serpière en guise de drapeau des assassins. Ils ont salis l'ISLAM et Le Saint Coran ?. A mort à toute cette vermines (daech, aqmi, et tout les zinzins de cette espèce de mortifères qui ont pollués la terre entière.