Djamel Ould Abbès : "Bouteflika poursuit ses activités normalement"

Abdelaziz Bouteflika.
Abdelaziz Bouteflika.

L'inénarrable Djamel Ould Abbès a affirmé hier que le président Bouteflika va bien.

"Il se porte bien. Son état de santé est normal et poursuit ses activités le plus normalement du monde", a soutenu, Djamel Ould Abbès, SG du FLN, devant la presse en marge d'une réception organisée au siège du parti en l'honneur d’une délégation du Parti communiste chinois.

Il y a une semaine, la chancelière allemande Angela Merkel a dû annuler à la dernière minute sa visite en Algérie des suite de "l'indiponibilité temporaire" du président Abdelaziz Bouteflika due à une "bronchite aiguë", a précisé un communiqué de la présidence. Depuis, en convalescence, aucune image téléviséée n'a été diffusé par la présidence. Cependant, si l'on en croit le patron du FLN, le chef de l'Etat a repris ses activités.

La santé du président relève du secret le mieux gardé du pays. Depuis qu'il a subi un AVC fin avril 2013, Abdelaziz Bouteflika ne participe plus aux conférences internationales. Sur le plan intérieur, ses réceptions sont très cadrées et limitées. Rares sont les hauts responsables nationaux à avoir accès à sa personne.

Le chef de l'Etat fêtera ses 80 ans le 2 mars prochain avec 18 ans passés notamment à la présidence.

Yacine K.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?