Six casemates pour terroristes détruites samedi par l'ANP à Bouira

Une grande opération est menée depuis presque une semaine à El Adjiba, wilaya de Bouira.
Une grande opération est menée depuis presque une semaine à El Adjiba, wilaya de Bouira.

Six casemates pour terroristes, deux obus et un canon de fabrication artisanale ont été détruits samedi par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) respectivement à Bouira et Boumerdès, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l'ANP ont détruit, le 18 février 2017, six casemates pour terroristes à Bouira ainsi que deux obus et un canon et de fabrication artisanale à Boumerdès (1ère Région militaire)", précise le MDN. 14 terroristes ont été abattus dans la même opération depuis mercredi dernier. Cependant, selon El Watan, sept soldats ont perdu la vie dans les affrontements avec les terroristes. Les 14 criminels ont été identifiés par le ministère de la Défense.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l'ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté, à Oran (2e RM) huit narcotrafiquants et saisi un kilogramme de cocaïne, tandis que trois contrebandiers ont été appréhendés à bord de deux camions chargés de 8535 unités de différents boissons, à El-Oued et Ouargla (4e RM)".

D'autre part, des détachements combinés de l'ANP "ont intercepté huit contrebandiers à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM) et saisi un camion, six véhicules et six détecteurs de métaux, tandis que 53 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Tamanrasset, Tlemcen, Bechar et Adrar".

Rédaction/APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?