Les étudiants de l'Ecole des beaux-arts d'Alger poursuivent leur grève

Les étudiants des Beaux-Arts avaient jusqu'à dimanche minuit pour décider d'arrêter ou pas leur grève.
Les étudiants des Beaux-Arts avaient jusqu'à dimanche minuit pour décider d'arrêter ou pas leur grève.

Dans une dépêche mensongère, l'APS a annoncé hier que les étudiants de l'Ecole supérieure des beaux-arts d'Alger (ESBA) ont accepté de reprendre leurs cours suite à leur rencontre avec le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

"Ce n'est que pure manipulation, pur mensonge, nous continuons notre grève, c'est honteux qu'ils utilisent les médias publics pour tromper l'opinion", s'enflamme cette étudiante. En effet, dans une déclaration rendue publique, les étudiants reviennent sur les circonstances de cette rencontre avec Azzedine Mihoubi. Ce dernier a assuré les grévistes que "la logistique sera solutionnée dans les plus brefs délais". Concernant l’hébergement, le transport ainsi que la restauration, le ministre leur a confié que dès la rentrée prochaine "les étudiants seront pris en charge par les deux tutelles : ministère de la culture, ministère l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique." Le ministre a invité les étudiants à formuler leurs revendications.

Au cours de cette rencontre auquelle ont participé 11 étudiants de l'ESBA, Azzedine Mihoubi a aussi évoquer l'étude d'un nouveau statut pour cette Ecole.

Cependant contrairement à ce que les médias ont annoncé, les étudiants avaient jusqu'à dimanche soir pour donner leur réponse de sursoir ou pas à leur mouvement de grève.

Rappelons que les étudiants de l'Ecole supérieure des beaux-arts sont en grève depuis le début janvier et sept étudiants sont entrés en grève de la faim depuis le 5 février dernier.

La rédaction

Lire aussi :

- L’Ecole supérieure des Beaux-arts d’Alger en crise

- Six étudiants de l'Ecole des beaux-arts en grève de la faim illimitée

- Sept étudiants poursuivent leur grève de la faim à l'Ecole des Beaux-arts d'Alger

- Images inquiétantes des grévistes de la faim de l'Ecole des beaux arts d'Alger (Vidéo)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?