Heurts à Alger : Des manifestants arrêtés, plusieurs blessés

Heurts à Alger : Des manifestants arrêtés, plusieurs blessés
Des centaines de manifestants se sont accrochés avec la police vendredi à Alger lors d'un rassemblement non autorisé de soutien aux Palestiniens de la Bande de Gaza, selon des responsables de la Bande de Gaza cités par AP.
Des dizaines de milliers de personnes, dont certaines brandissaient des drapeaux palestiniens ou algériens, ont participé à au moins deux cortèges en Algérie, d'après les mêmes sources. Les autorités avaient interdit toute manifestation après les prières du vendredi des musulmans, de peur que des violences n'éclatent ou que des extrémistes islamistes n'en profitent pour recruter des partisans.
Plusieurs personnes ont été arrêtées pendant une des manifestations dans un faubourg pauvre d'Alger, où des jeunes ont jeté des pierres et des morceaux de bois sur les policiers, en criant notamment "Hamas, Hamas", ou "USA, terroristes". Certains ont aussi appelé au renversement du président, lançant "A bas, à bas Bouteflika"
Selon des témoins sur place, les manifestants auraient projeté de rejoindre l'ambassade des Etats-Unis pour exprimer leur colère contre les crimes israéliens à Gaza et le soutien américain à la politique menée par l'Etat hébreu.
Ces affrontements ont fait de nombreux blessés parmi les manifestants et au sein de la police anti-émeutes. Aucun bilan n'est disponible. Des échauffourées ont éclaté dès le milieu d'après-midi lorsque des policiers anti-émeutes ont cherché à plusieurs reprises d'empêcher les manifestants de progresser sur leur intinéraire.

Par ailleurs, l'ex-numéro du FIS Ali Benhadj a été une nouvelle fois arrêté aujourd'hui. Selon son frère, il a été interpellé « à 15h00 à la place du 1er mai à Alger ».

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (41) | Réagir ?

avatar
lamouri

Pauvvres que nous sommes et nous le resterons. ces Algeriens, qui sont tres peines et mals pour ces palesteniens se comprend. Jusque'la tout est normal. vous ces algeriens de coeur!!!dites moi d'autres malheurs, de vos propres "freres"ou d'autres sociètes sans connotation avec (arabes et islam) ne vous interessent en aucun cas. Alors, continuez a croire comme ces gens de hammas que la victoire est si proche. revèz!!!!1200palestiniens pour quelques juifs. ca veut tout dire. les arabes islamistes ne valent rien!!!pas besoin de le démontrer. j'ai jamais ete aussi oppose avec ces algeriens de circonstances pour qui je souhaite bon vent mais vers gaza !!!tout est parfait chez nous. la salète se propage mieux que la proprete. paix a celui qui la cherche.

avatar
berkai

Les guerres dans le proche orient ont toujours nourri l’extrémisme religieux, et réconforté les régimes dictatoriaux des pays arabes.

Les régimes détournent l’opinion et l’intention des citoyens de leurs véritables préoccupations, et les occupent en stimulant la fibre nationaliste contre l’ennemi sioniste.

Les islamistes, eux, ils jouent sur la fibre religieuse et les valeurs sacrées. Ils mobilisent les jeunes, déjà préparés par l’école, pour aller mourir avec fierté en martyr, pour n’importe qu’elle cause pourvu qu’ils soient surs de rejoindre le paradis : une simple fetwa d’un illuminé suffit pour ça.

Les peuples arabes sont condamnés à vivre dans le sous développement et l’ignorance jus qu’à la fin des temps.

visualisation: 2 / 41