Un réseau de faux monnayeurs démantelé à M'sila

Un réseau de faux monnayeurs démantelé à M'sila

Un réseau criminel de falsification de monnaie composé de trois personnes a été démantelé par les éléments de la sûreté de la daïra de Sidi Aïssa (M’sila), a indiqué mardi la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L’opération a été menée suite à des informations ayant permis à la police judiciaire de cette sûreté de daïra d’interpeller un suspect en possession de 12.000 DA de faux billets en coupures de 2.000 DA, selon la même source.

La perquisition de la maison du mis en cause sur instruction du procureur de la république près le tribunal de Sidi Aïssa a donné lieu à la découverte de 640.000 DA de billets falsifiés en coupures de 2.000 DA, a-t-on précisé.

L’enquête a conduit à l’arrestation du principal accusé et à la saisie de 3 faux billets de 2.000 DA, une imprimante, un scanner et une unité centrale de micro-ordinateur ainsi qu’un montant de 24.000 DA provenant des activités de faux-monnayage, a ajouté la cellule de communication qui fait état aussi de l’arrestation d’un troisième complice.

Présentés devant le juge instructeur près le tribunal de Sidi Aïssa, les deux premiers accusés ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que le troisième a été mis sous contrôle judiciaire.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?