La mairie de Québec fera un don de 50 000 $ à la mosquée !

La mairie de Québec fera un don de 50 000 $ à la mosquée !

Après avoir participé à une grande cérémonie d'hommage aux six victimes de l'attaque qui a ciblé ce centre islamique, la mairie vient de décider d'octroyer à ce dernier une enveloppe de 50 000 dollars.

La mairie de Québec versera 50 000 $ au Centre culturel islamique. C’est ce qu’a déclaré le maire de Québec, Régis Labeame en point de presse avant le conseil municipal du lundi dernier.

"C'est un geste concret que la Ville tenait à poser afin de venir en aide à ceux et celles qui ont vécu ce drame injustifiable et inacceptable", soutenait le maire.

L'aide sera gérée par le Centre culturel islamique qui devra rendre des comptes à la Ville de Québec quant à la gestion du montant octroyé "pour assurer le suivi de l'utilisation de l'aide financière par l'organisme", précise le communiqué du conseil municipal de Québec.

L'annonce est un peu vague. Car rien n'est précisé pour l'heure si cette enveloppe est destinée aux familles des victimes ou à ce lieu de prière. Rappelons que deux Algériens font partie des victimes de cette attaque menée par un jeune homme aux idées ultranationalistes et xénophobes.

La rédaction

Plus d'articles de : International

Commentaires (0) | Réagir ?