"68% des Français ne veulent plus de Fillon candidat à la présidentielle"

François Fillon. Crédit photo : François Navarro.
François Fillon. Crédit photo : François Navarro.

La descente aux enfers se poursuit pour celui qui était jusqu'à il y a quelques semaines le favori à la présidentielle française.

Les sondages se suivent et se ressemblent sur le cas Fillon. Seulement 32% des Français veulent que François Fillon reste candidat à l'élection présentielle, après les révélations sur des soupçons d'emplois fictifs dont aurait bénéficié sa femme, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Sur 1.007 personnes interrogées vendredi et samedi, 68% disent en revanche ne pas vouloir que l'ancien Premier ministre, candidat de la droite, maintienne sa candidature.

Les sondés sont seulement 23% à le juger honnête et 28% à estimer qu'il comprend les problèmes de gens comme eux. Mais 64% d'entre eux estiment que François Fillon restera malgré tout candidat, contre 35% qui sont d'un avis contraire.

Concernant un éventuel candidat de substitution, ils placent le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, en tête de leurs préférences (39% d'avis positifs), devant l'ancien ministre François Baroin (38%), le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (29%) et sa collègue d'Ile-de-France, Valérie Pécresse (25%). Le président du Sénat, Gérard Larcher, ne recueille pour sa part que 24% d'avis positifs.

Avec Reuters

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (0) | Réagir ?