Le wali suspend une liste "contestée" de logements à Souk-El-Tenine (Bejaia)

Le wali de Bejaia a décidé de suspendre la liste litigieuse de logements sociaux.
Le wali de Bejaia a décidé de suspendre la liste litigieuse de logements sociaux.

Le wali de Béjaia, Mohamed Hattab, a décidé jeudi de suspendre une liste d’attribution de logements sociaux à Souk-El-Tenine et de confier sa mise en oeuvre à une nouvelle commission de daira, a-t-on appris de sources locales.

Cette liste avait suscité la veille l'ire de citoyens qui, pour en contester la composante, ont obstrué les routes nationales 9 (Bejaia-Sétif) et 43 (Bejaia-Jijel), rouvertes dans l'après midi de jeudi conséquemment à la décision du wali, Mohamed Hattab.

Les contestataires, dont certains s’étaient installés dans des tentes, ont levé tous les obstacles bloquant les deux axes, favorisant ainsi la reprise du trafic routier.

La liste des attributaires affichée comporte 197 logements et est le prélude à une opération plus large concernant 200 autres unités encore en chantier dont la répartition est prévue courant 2017, selon la cellule de communication de la wilaya.

Rappelons que Mohamed Hattab a été nommé à la mi-décembre dernier en remplacement d'Ould Salah Zitouni. Cet ex-wali a suscité beaucoup de mécontentement au sein de la société civile et parmi certains partis politiques.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?