Campagne d'élimination des paraboles sur certains immeubles d'El Mohammadia (Alger)

Les paraboles défigurent des façades déjà moches et décrépries.
Les paraboles défigurent des façades déjà moches et décrépries.

Une campagne d'éradication des paraboles sur les balcons de certains immeubles de la commune d'El Mohammadia (Alger) a été lancée pour les remplacer par un câble unique qui assurera une liaison aux différentes chaînes de télévision, a-t-on appris jeudi auprès des services de la commune.

Les citoyens résidant à la cite 618 à El Mohammadia et la cité Mokhtar Zerhouni ont été destinataires récemment de notifications pour entamer l'élimination des paraboles installées sur les balcons en quete d'une vue plus esthétique des façades des immeubles notamment ceux donnant sur l'autoroute reliant l'aéroport au centre-ville, a déclaré à l'APS un membre de l'Assemblée populaire communale (APC) d'El Mohammadia. L'opération supervisée par les services de la wilaya d'Alger consiste à enlever les paraboles des façades d'un nombre précis de bâtisses, a encore précisé la même source.

Actuellement, une opération est entamée pour relier les immeubles concernés par un câble unique qui sera relié, à sont pour, à une parabole géante qui sera posée sur la terrasse et qui n'altèrera en aucune manière la vue d'ensemble. Elle remplacera aussi tous les appareils installés anarchiquement sur les fenêtres et balcons des immeubles.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des démarches initiées par la wilaya d'Alger pour mettre fin aux vues inesthétiques et en application de l'instruction promulguée en 2009 et actualisée en 2014 au titre du plan d'Alger la Blanche qui s'étend jusqu'en 2035.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?