Communion d'Aït Menguellet avec son public au Zénith de Paris (Vidéos)

Lounis Aït Menguellet.
Lounis Aït Menguellet.

Ils étaient venus, ils étaient tous là. Ses fans, ses amis, ses milliers d'inconditionnels, ses soutiens ... Le Zénith de Paris a vibré dimanche après midi aux sons, aux chants de Lounis Aït Menguellet.

C'est un Lounis Aït Menguellet des grands jours qui s'est présenté, dimanche, devant un public en extase. Le concert a eu lieu à guichet fermé. Les 6500 fans ont célébrer, comme une seule voix, les cinquante ans de chansons de ce chanteur exceptionnel. L'hommage était à la hauteur de l'artiste. "Exceptionnel", "inoubliable", "à marquer d'une pierre blanche"... sont les déclarations qui reviennent dans les propos de ceux qui assisté à ce grand spectacle.

Dès l'entrée de la salle, chaque spectateur a eu droit à un t-shirt-souvenir offert par Issad Rebrab.

Ce rendez-vous était, en réalité, préparé depuis des mois. Si bien que tout le concert était filé, dans les moindres de ses détails comme un tapis. Pendant trois heures, Ait Menguellet, très en verve, a régalé son public avec une quarantaine de chansons qui représentent toutes les étapes de sa carrière. Un record absolu.

Porté par une scénagraphie éclectique, avec des troupes de danse et un orchestre d'une dizaine de musiciens, Lounis Aït Menguellet a offert deux medleys exceptionnels. Un "mégamix" qui reprend plusieurs vers de ses chansons. Grand seigneur, il a également rendu un immense hommage à Cherif Kheddam, Taleb Rabah, Amouche, Kamel Hamadi, Akli Yahiètene, Slimane Azem, considérés comme les premiers artistes à avoir porté la chanson kabyle. Il n'a pas aussi oublié ce grand nom de la chanson contestaire, Lounès Matoub, assassiné par un groupe armé, le 25 juin 1998 sur une route de Kabylie.

Grand moment de communion aussi : l'arrivée sur scène de chanteurs comme Idir, Ali Amrane, Akli D., Kamel Hamadi, Allaoua, de l'homme d'affaires Issad Rebrab pour le gâteau anniversaire...

Bien entendu, le meilleur n'est pas terminé puisque Lounis Aït Menguellet ne fait que commencer une grande tournée en Algérie, en France, au Canada...

Yacine K.

Vidéos

Plus d'articles de : Mémoire

Commentaires (0) | Réagir ?