CAN 2017 : l'Algérie accrochée par le Zimbabwe (2 à 2)

CAN 2017 : l'Algérie accrochée par le Zimbabwe (2 à 2)

L'EN a sauvé la face en arrachant difficilement un match nul deux buts partout devant une équipe du Zimbabwe que personne n'attendait.

C'est grâce à deux réalisations de Riyad Mahrez que les Verts ont pu revenir au score lors de ce premier match de coupe d'Afrique des nations. Dès l'entame de la rencontre les Verts ont été sérieusement surpassés par des Zimbabweéens très en verve. Il a fallu une dizaine de minutes de jeu pour enfin voir les Algériens reprendre pied. C'est à la 13e minute que l'inévitable Mehrez ouvre le score d'une frappe enroulée. L'ouverture du score du Ballon d'or africain n'a pas permis aux Verts de demeurer maitres de cette rencontre.

Sur une erreur de Mokhtar Belkhithe, le Zimbabwe égalise grâce à Mahachi (17'). A la 29e minute l'arbitre siffle pour le Zimbabwe un penalty transformé par Mushekwe. Il a ensuite fallu attendre la 85e minutes pour que Mehrez, encore une fois libère les Algériens avec un but égalisateur.

Avec ce premier faux-pas les Verts vont devoir se montrer encore plus décisives dès le prochain match face à la Tunisie, jeudi prochain, s'ils ne veulent pas quitter rapidement la CAN.

Dans le groupe A, le Burkina Faso et le Cameroun ont terminé samedi à Libreville (Stade d'Angondjé) le deuxième match de la journée d’ouverture de la CAN 2017 par un score de parité 1 à 1 (0-1).

Rédaction sportive

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?