Une quantité de 455.5 g d'or saisie à Ain Djasser (Batna)

Opération réussie des gendarmes dans la wilaya de Batna.
Opération réussie des gendarmes dans la wilaya de Batna.

Dans la journée du jeudi, les services des enquêtes et de recherches de la brigade de gendarmerie de la wilaya de Batna ont pu mettre hors d’état de nuire un individu âgé de 63 ans incriminé dans une affaire de trafic des bijoux.

Selon nos sources d’informations, le présumé a été intercepté à bord de son véhicule de marque Dacia-Duster, lors d’un barrage de routine, situé à l’entrée de la commune de Ain Djasser, ayant en sa possession une importante quantité d’or, dissimulée dans le coffre de la voiture , soit 455.5 grammes estimés en moyenne de 250.000.000 Da. La quantité en or a été saisie suite à la non-présentation des factures ni le registre de commerce, apprend-on.

Par ailleurs, le prévenu en question a été placé en détention préventive sous l’inculpation de constitution d’une association de malfaiteurs et commerces illicites de bijoux. Une enquête a été diligentée par les mêmes services. Ce fléau de trafic (de tous genres) a pris de l’ampleur dans la wilaya. Quant à la saisie de la marchandise en or a été transférée aux services concernés des domaines, a-t-on appris auprès de la même source.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?