Une trentaine de jeunes émeutiers présentés devant la justice à Tiaret

Une trentaine de jeunes émeutiers présentés devant la justice à Tiaret

La main lourde de l'Etat commence à agir contre les émeutiers indélicats qui ont saccagés biens publics et privés à Tiaret.

Apres la flambée de violences qu’a connue la ville de Tiaret dans la nuit de lundi à mardi dernier, les éléments de la Sûreté nationale ont mené une vaste campagne d'arrestations de jeunes, impliqués dans le pillage et la dégradation de certains édifices publics, tels que l’annexe de l’APC, le centre des impôts et la SNTA. Comme on l'a constaté les dégâts sont mineurs. Des vitres ont été brisées par des jets de pierres et du matériel informatique volé, des pneus ont été brûlés pour bloquer les accès au sein des quartiers populaires de Sonatiba, Zaaroura et Oued Tolba.

Au total, une trentaine de personnes sont arrêtées par les forces de l'ordre au terme de l'enquête qui aura duré une poignée de jours. Les individus interpellés ont été présentées devant le procureur de la république près du tribunal de Tiaret, qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt, de vingt et une personnes d’entre elles, âgées de 20 à 25 ans.

La police a pu récupérer jusqu'à 90% des objets et du matériel volés auu cours de cette nuit d'émeutes de la semaine dernière.

De Tiaret, Nour-Eddine Si Merabet

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
zwen

Le Mossad encore derrière les émeutiers à Tiaret? La main de l’étranger? Oh que je n’aime pas cette expression. Ce qui est encore dommageable pour le bon sens de l’individu, c’est que les Algérois y croient vraiment à cette thèse de main de l’étranger. Comme si le monde entier est jaloux de la Poubelle Algérienne. Pour vous rassurer, les villes Algériennes ressemble un petit peu, et sont encore plus désordonné que les décharges d’ordures dans le monde civilisé.

Une autre chose l’Algérie ne fait aucun poids devant Israël, OK. Toutes les armées des pays arabes réunis ont été massacrées par la seule armée Israélienne à 2 reprises. Et encore comme preuve, Israël a poussé ces frontières encore plus loin pendant cette guerre de 6 jours.

Toutes les dictatures arabes sont en place avec cet argument l’ennemie imaginaire qui est Israël. Ce qui est regrettables c’est qu’il y a des gens qui croient vraiment, qu’Israël menace leur sécurité nationale.

Allez voir les réponses dans media d’Israël pour le gouvernement Algérien. Vous allez rire : ‘’ repérez vos conduites d’eau brisées et offrez de l’eau potable pour vos citoyens’’.

L’Algérie ne présente aucune menace pour Israël. Et Israël ni un autre pays ne s’intéresse ou voudrait prendre comme exemple l’Algérie. Le pays au complet est pollué, aucun espace n’est propre, les affaires sont comme dans les films de mafia. La corruption a gangréné toutes les couches de la société. La sécurité est quasi inexistante en ville au marché dans les stades sur les routes en montagne, dans le désert … nos universités écoles sont classées dans les dernières au monde. Nos hôpitaux! Rien à dire.

Les élites Algériennes comme les écrivains, politiciens ou philosophes même artistes qui ont plus de valeurs pour le reste du monde. En Algérie on les aime pas on les déteste et on les diabolise. On les chasse de l’Algérie.

S’il vous plait, si les gens sortent manifestent dans les rues, ils ont en mare de cette vie de chien errant. Ils veulent sauver ce qui reste de dignité chez eux.

Une ville ce n’est pas quelques bâtiments, la mairie, la poste, une école, une grande Mosquée, un marché à la sauvette, un parking illégal, des voleurs aux coins de rue, quelques revendeurs de drogues, 2 cafés face à face, quelques malades mentaux qui se promènent à la journée longue, un arrêt de fourgons de transport. Quelques ovins même bovins un homme ou une femme avec un chien tous ensemble qui cherchent dans la poubelle du marché des légumes.

Les Kabyles ont toutes les raisons de se séparé de cette poubelle, de ces égouts à ciel ouvert. Les Kabyles appelez les comme vous voulez des juifs ou des Harkis, ont besoin de bouger de faire quelques choses de leurs vie, ont besoin de défis, de créer de rire et de fêter de travailler de construire de vivre, et non pas d’attendre la mort. La mort va arriver de toutes les façons, mais la vie ne reviendra pas.