L'Algérie acquiert huit avions bombardiers Sukhoi 30MKI

L'aviation militaire algérienne est doté de Sukhoi du même type.
L'aviation militaire algérienne est doté de Sukhoi du même type.

L'armée de l'air algérienne vient de réceptionner de nouveaux bombardiers du fabricant russe Sukhoi.

La Russie a livré à l'Algérie ses huit premiers chasseurs bombardiers de type Su-30MKI, révèle l'agence d'information Sputniknews.. Cette première fournée de bombardiers fait partie d’une commande globale 14 avions Sukhoi que l'Algérie a passée 2015, souligne la même source.

Les six Sukhoi restants seront remis à l'armée de l'air algérienne d’ici à 2018. Le Su-30MKI est considéré comme le meilleur de sa classe avec un potentiel d'adaption extraordinaire, selon les besoins des armées.

Il s'agit là du troisième contrat sur la livraison de chasseurs russes de ce type pour l'Algérie qui compte d'ores et déjà dans ses escadrilles 44 Su-30MKI(A).

Au total, l'usine aéronautique d'Irkoutsk a produit 29 avions Su-30, dont 21 Su-30SM et huit Su-30MKI(A) destinés à l'Algérie. Le premier avion de ce lot a été testé le 10 novembre 2016, ajoute l'agence russe.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Pourquoi faire? Chasser les ennemis de l'interieur ? Le DAECH a cote', c'est les Americains qui s'en occupent avec des jouet-volants (drones)

avatar
Massine Ait Ameur

Seule la maitrise des sciences et le developement dans l'engineering ont prouves dans le passe comme etant des elements de dissuasion contre vos ennemis. Le reste c'est du tape a l'oeil.