Détournement d'avion sur Malte : les deux pirates libyens arrêtés (Vidéo)

Les passagers de la compagnie libyenne ont été libérés.
Les passagers de la compagnie libyenne ont été libérés.

Les deux pirates de l’air qui ont menacé de faire exploser l’Airbus A320 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways se sont finalement rendus. Et à 15h30, les 118 passagers ont été libérés.

Un Airbus A320 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways assurant un vol intérieur en Libye a été détourné sur Malte et s’est posé à l’aéroport de La Valette, vendredi 23 décembre. L’appareil, parti à 10h10 de la ville de Sebah, au sud-ouest de la Libye, devait rejoindre la capitale Tripoli. Deux pirates se réclamant des partisans kadhafistes l'ont détourné sur Malte.

Après plusieurs heures de négociations, les 111 passagers et sept membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’appareil ont été libérés, a assuré le premier ministre maltais, Joseph Muscat. Les deux hommes qui ont détourné l’avion ont fini par se rendre avant d’être interpellés, a-t-il souligné.

Les pirates de l’air étaient, selon le ministre des Affaires étrangères du gouvernement d’union nationale libyen (GNA) Taher Siala, des partisans de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi et réclamaient l’asile politique à Malte. Ils voulaient en outre annoncer la création d’un parti politique proche des partisans de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi.

Avec Agences

Plus d'articles de : International

Commentaires (0) | Réagir ?