Daech revendique l’attaque terroriste menée lundi contre un marché à Berlin

Le chauffeur du camion-bélier qui a fait 12 victimes court toujours.
Le chauffeur du camion-bélier qui a fait 12 victimes court toujours.

Dans son communiqué, publié via l'agence Amaq, l’organisation de l’Etat islamique (Daech) a revendiqué l'attaque de lundi, qui a fait 12 morts et 48 blessés à Berlin (Allemagne). Un camion s’est déporté sur le trottoir, fonçant sur la foule d’un marché de Noël de la capitale allemande.

"Un soldat de l'Etat islamique a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale", se réjouit l'organisation terroriste.

Par ailleurs, la justice allemande a annoncé mardi soir que l'homme d'origine pakistanaise interpellé peu après l'attaque. "L'enquête, jusqu'à présent, n'a pas permis de confirmer les soupçons visant l'accusé", a dit le parquet fédéral, ajoutant que le jeune Pakistanais avait parlé longuement aux policiers et nié avoir joué quelque rôle que ce soit dans l'attaque.

Le véritable auteur, qui a tué 12 personnes en fonçant sur la foule, serait de ce fait toujours en liberté, et armé, car le pistolet avec lequel a été tué le routier polonais qui avait la charge du poids lourd n'a pas été retrouvée. Sur son compte Twitter, la police berlinoise a demandé à la population de rester vigilante.

La rédaction

Plus d'articles de : International

Commentaires (0) | Réagir ?