Berlin : un camion percute plusieurs piétons sur un marché de Noël, Neuf morts et une cinquantaine de blessés

Berlin : un camion percute plusieurs piétons sur un marché de Noël, Neuf morts et une cinquantaine de blessés

Neuf morts selon certaines sources et plusieurs blessés, c'est le bilan provisoire d'un drame survenu en début de soiré au centre ouest de la ville de Berlin.

La police berlinoise avait confirmé la survenue d'au moins un décès. Selon les premières informations que rapporte le site du quotidien Berliner Zeitung qui cite un porte-parole de de la police, un homme serait mort et plusieurs personnes blessées sur le marché de Noël de Breitscheidplatz, près de l'église Kaiser Wilhelm sur l'artère très fréquentée du Kurfürstendamm,. «un camion avait foncé dans un marché de Noël» à Berlin-Ouest, faisant état d'un mort et de plusieurs blessés.

En l'état actuel des informations sur le drame, il est certain qu'un camion, portant de fausses plaques d'immatriculation polonaises, a heurté la foule après être sorti de la chaussée pour une raison indéterminée. Pour l'heure, il n'y a aucune certitude sur la nature de l'acte en lui-même, accident ou d'un acte terroriste ? L'attentat reste vraisemblable. Le précédent de l'attentat du 14 Juillet 2016 à Nice crédibilise cette vraisemblance.

La police a arrêté le conducteur du poids lourd qui avait pris la fuite après son forfait. Un autre occupant du véhicule a trouvé la mort à l'intérieur même de la cabine, ce qui tend à confirmer que des policiers auraient réagi et stoppé le camion qui a parcouru une quarantaine de mètre après avoir quitté la chaussée. L'identité de la personne retrouvée morte dans la cabine du camion n'est pas encore établie. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un complice du conducteur arrêté par la police, comme il se pourrait qu'il s'agisse d'une victime à laquelle le camion a été subtilisé.

LM - Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?