Mokhtar Belmokhtar est toujours vivant, estiment les services algériens

Mokhtar Belmokhtar est vivant, il se trouverait toujours en Libye
Mokhtar Belmokhtar est vivant, il se trouverait toujours en Libye

Mokhtar Belmokhar surnommé le "Borgne" a échappé encore une fois au mystérieux raid aérien mené conjointement par les Etats-Unis et la France mené le 15 novembre dernier.

Mokhtar Belmokhtar en aurait finalement, une fois de plus, réchappé à l’attaque franco-américaine dans le Sud libyen. En effet, le site "Middle East Eye" soutient que le jihadiste serait blessé mais bien vivant, une conviction partagée par les services de renseignement algériens.

Plusieurs sources l’avaient déjà donné vivant après le raid français qui l’avait visé. Mais l'insaisissable terroriste du Sahara en a connu d'autres. Les Américains avaient annoncé l'avoir éliminé de nombreuses fois. L'armée tchadienne a, elle aussi, mis du sien, en soutenant, en mars 2013, qu'elle l'avait éliminé.

Aux Etats-Unis, un responsable américain avait confirmé dès le 28 novembre dernier, que la France aidée par les Etats-Unis avait mené une frappe aérienne visant le terroriste, Mokhtar Belmokhtar, chef du groupe Al Mourabitoune affilé à l'organisation al-Qaïda pour le Maghreb islamique (Aqmi).

Aujourd'hui, le site d'information en ligne Middle East Eye, assure que chef terroriste est encore en vie, mais qu'il a été blessé, les services de renseignement algériens en seraient en tout cas persuadés.

Le 30 novembre, des terroristes d'El Mourabitoune que dirige Belmokhtar ont mené une attentat-suicide contre l'aéroport de Gao, dans l'Azawad, au Mali.

Synthèse de la Rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
lila laoubi

MERCI

WANISSA

avatar
babe dz

La mauvaise graine de crève jamais !

Autre sujet après l’infiltration du journal el WATAN en 2014, les hackers mis en service

Par l’équipe de OUADJDA, s’attaque aujourd’hui au adresse mails pour essayer d’identifier

Les gens qui postent des commentaires sur le journal le MATIN.

L’enjeu est immense !

avatar
Jafnouhou

ALERTE:

Il y a beaucoup de sites sérieux et très efficaces pour contrecarrer les hackers dans leur opération d'identification des auteurs de mails qui ne plaisent pas. Cherchez dans Google sous le thème et le mot-clé "VPN". Vos messages seront cryptés au départ et à l'arrivée par un chiffrage quasi-militaire. Kif kif pour ceux que vous recevrez. Inconvénient majeur: les meilleurs, donc les plus performants, sont payants. Il faut alors recourir au système D : pour la bonne cause, un cousin de France ou de Belgique, un ami, un bénévole peuvent se charger du paiement en votre nom, comme on en a l'habitude de le faire pour d'autres achats, l'Algérie étant le seul pays au monde à avoir une monnaie "nationale" (quel mot grandiose pour nos ridicules fifrelins!) monnaie n'existe pas... Bonne chasse et bonne chance! J'aimerais bien en avoir des échos!

visualisation: 2 / 4